Laval

Suzanne-Hélène Pringle
Suzanne-Hélène Pringle
Suzanne-Hélène Pringle, Suzanne-Hélène Pringle, Avocats
Family Law

Suzanne H. Pringle est à la tête d’un cabinet de 6 avocats. Elle a fondé ce cabinet qu’elle dirige depuis 1988. Elle consacre la totalité de sa pratique d’avocat aux questions familiales.

Québec

Richard Ramsay
Richard Ramsay
Richard Ramsay, Langlois Kronström Desjardins
Corporate and Commercial Litigation

Richard Ramsay œuvre plus spécifiquement en litige civil et commercial et sa pratique l'a amené à assumer la responsabilité de litiges complexes et d'envergure.

Montréal

Ann Bigué
Ann Bigué
Ann Bigué, Fraser Milner Casgrain
Energy Regulatory Law

Ann Bigué exerce dans les domaines du droit administratif, constitutionnel et réglementaire, plus particulièrement dans les secteurs du droit autochtone et du droit de l'énergie et des ressources naturelles et de l'évaluation environnementale. Avant de se joindre à Fraser Milner Casgrain, elle a œuvré au sein d'autres cabinets d’envergure durant plus de 25 ans après avoir été conseillé juridique auprès de l’Office national de l’énergie au début de sa carrière.

Michel Blouin
Michel Blouin
Michel Blouin, Lavery, de Billy
Natural Ressources Law

Michel Blouin se spécialise dans le domaine des valeurs mobilières minières et plus particulièrement dans la constitution de sociétés, les fusions et acquisitions ainsi que les réorganisations d'entreprises minières.

Nathan Boidman
Nathan Boidman
Nathan Boidman, Davies Ward Phillips & Vineberg
Trusts and Estates

Nat Boidman est un associé du groupe de pratique Fiscalité. Spécialisé en fiscalité internationale, il fournit des conseils en matière de fusions et acquisitions transfrontalières, de financements et d’autres ententes et structures commerciales, dont des coentreprises, des sociétés de personnes et des fiducies de revenu d’entreprise.

Pierre-Yves Châtillon
Pierre-Yves Châtillon
Pierre-Yves Châtillon, Fasken Martineau DuMoulin
Mutual Funds Law

Pierre-Yves Châtillon se spécialise en droit des affaires, droit commercial et en valeurs mobilières, particulièrement dans le domaine du financement privé, des fusions, acquisitions et ventes d'entreprises. Il participe également à l'organisation, à la restructuration et au placement de fonds d'investissement privés et publics.

Michel Décary
Michel Décary
Michel Décary, Stikeman Elliott
Director and Officer Liability

Michel Décary a plaidé devant toutes les cours, notamment devant la Cour suprême du Canada, devant les tribunaux administratifs provinciaux et fédéral et devant des tribunaux d'arbitrage canadiens en droit des sociétés, droit commercial et droit des valeurs mobilières. Aussi, il s'occupe de questions de responsabilité civile des administrateurs et dirigeants, de même que de questions relevant du droit administratif, constitutionnel et du droit du travail.

Sterling H. Dietze
Sterling H. Dietze
Sterling H. Dietze, Stikeman Elliott
Equipment Finance Law

Sterling Dietze est un associé qui exerce au sein du groupe du droit des affaires du bureau de Montréal de Stikeman Elliott. Sa pratique vise tous les aspects du financement et des transactions bancaires institutionnels.

Alan Z. Golden
Alan Z. Golden
Alan Z. Golden, Davies Ward Phillips & Vineberg
Real Estate Law

Alan Golden est un associé qui fait partie des groupes de pratique Droit des sociétés et droit commercial, Immobilier commercial, et Gouvernance. Il fournit des conseils juridiques en matière de gouvernance, de devoirs des administrateurs et de conventions entre actionnaires. Dans le secteur immobilier, sa pratique porte notamment sur les acquisitions et les aliénations, ainsi que sur les conventions de copropriété.

Michel Green
Michel Green
Michel Green, Robinson Sheppard Shapiro
Insurance Law

Né à Montréal au Québec, Michel Green se joint au groupe d’avocats de RSS en 1976. Reconnu comme une sommité dans le monde des assurances, sa réputation n’est plus à faire et il devient rapidement le chef du département du droit des assurances. Ses nombreuses années d’expérience l’ont conduit devant toutes les instances du Québec et du Canada et sa réputation est mondiale.

Ses principaux champs de pratique incluent le droit des assurances, le litige civil, la responsabilité professionnelle, la responsabilité des administrateurs et des dirigeants, la négligence et la responsabilité du fabricant.

Benjamin J. Greenberg
Benjamin J. Greenberg
Benjamin J. Greenberg, Stikeman Elliott
International Arbitration

L'honorable Benjamin J. Greenberg, c.r., Arb.A., ancien juge à la Cour Supérieure du Québec, président émérite du groupe de l'arbitrage international du cabinet, exerce sa pratique en arbitrage et médiation à partir du bureau de Montréal de Stikeman Elliott en tant qu'avocat principal depuis le 1er mai 1999.

François Grenier
François Grenier
François Grenier, Robic
Intellectual Property Law

François M. Grenier se spécialise dans les litiges en matière de brevets et de marques de commerce.

Il conseille également ses clients sur tous les aspects stratégiques de la propriété intellectuelle.

La clientèle de François M. Grenier est constituée de petites et moyennes entreprises et de multinationales, canadiennes et étrangères œuvrant dans différents domaines.

Sidney Horn
Sidney Horn
Sidney Horn, Stikeman Elliott
Mergers & Acquisitions Law

Sidney Horn, associé senior du cabinet, se spécialise en droit des sociétés, en droit commercial et en droit des valeurs mobilières. Il conseille d'importantes sociétés nationales et internationales à l'égard de dossiers complexes de financement, de fusions et acquisitions et de régie d'entreprise.

Peter E. Kirby
Peter E. Kirby
Peter E. Kirby, Fasken Martineau DuMoulin
International Trade and Finance Law

La pratique de Peter Kirby couvre les conflits, la réglementation et le commerce transfrontaliers, y compris les accords commerciaux, les recours en matière de commerce international tels les recours en droits antidumping et compensateurs, l'arbitrage en commerce international et entre l'investisseur et l'État, le droit douanier et le contrôle à l'exportation et à l'importation. Il représente des clients devant divers organismes gouvernementaux et administratifs et devant la Cour fédérale, et il est régulièrement appelé à plaider dans des litiges commerciaux et douaniers devant les tribunaux d'appel en la matière.

Sylvain Lussier
Sylvain Lussier
Sylvain Lussier, Osler, Hoskin & Harcourt
Administrative and Public Law

Sylvain Lussier possède plus de 30 années d’expérience qu’il a acquise principalement dans les domaines du litige commercial, du droit administratif et du droit constitutionnel, notamment en ce qui a trait aux questions liées au droit autochtone. Il travaille également sur plusieurs recours collectifs. Il plaide devant les tribunaux fédéraux et provinciaux ainsi que devant les commissions et régies gouvernementales. Il a enseigné le droit administratif à l'Université d'Ottawa, à l'Université de Montréal et au Barreau du Québec. Il a donné plusieurs conférences et rédigé plusieurs articles sur la procédure civile, le droit civil ainsi que le droit autochtone.

Charles P. Marquette
Charles P. Marquette
Charles P. Marquette, Borden Ladner Gervais
Tax Law

Charles Marquette est un associé de notre bureau de Montréal. Me Marquette a été admis au Barreau du Québec en 1983 et est diplômé de la faculté de droit de l’Université de Montréal. Il est devenu associé de notre cabinet en 1992. De plus, il a suivi les cours de l’Institut canadien des comptables agréés sur l’impôt sur le revenu ainsi que des cours spécialisés.

Alain Massicotte
Alain Massicotte
Alain Massicotte, Blakes
Project Finance Law

Alain Massicotte dirige le groupe Infrastructure/PPP de Montréal. Il se spécialise dans le financement de projets et dans les partenariats public-privé (PPP) et agit à titre de conseiller juridique auprès de nombreux gouvernements étrangers en matière de projets d'infrastructure et de PPP (concession, transfert de la gestion de services publics).

George J. Pollack
George J. Pollack
George J. Pollack, Davies Ward Phillips & Vineberg
Transportation Law

George J. Pollack est un associé qui fait partie du groupe de pratique Litige. Sa pratique porte sur un large éventail de questions complexes liées au litige commercial, y compris les recours extraordinaires, le recouvrement de créances, l’exécution de sentences arbitrales et de jugements étrangers, les réclamations relatives à l’immunité des États souverains, les droits des actionnaires et les recours en cas d’abus, les assurances et en matière de valeurs mobilières.

Pierre A. Raymond
Pierre A. Raymond
Pierre A. Raymond, Stikeman Elliott
Private Funds Law

Pierre Raymond est président du conseil du cabinet, membre du conseil de la société et du comité exécutif et associé au bureau de Montréal. Il exerce principalement dans les domaines des fusions et acquisitions de sociétés ouvertes, de la réglementation des valeurs mobilières et du financement des sociétés.

André Rivest
André Rivest
André Rivest, Gowling Lafleur Henderson
Advertising and Marketing Law

Me André Rivest est associé au bureau de Gowlings à Montréal et chef du groupe Services de recouvrement hypothécaire. Il pratique dans les domaines du litige bancaire et commercial, plus particulièrement dans le secteur du recouvrement.

Il agit principalement pour des institutions financières pour le recouvrement de créances hypothécaires ou non garanties. Me Rivest et le groupe de recouvrement de Gowlings offrent un service complet de gestion de portefeuille de créances en défaut.

Jean Saint-Onge
Jean Saint-Onge
Jean Saint-Onge, Lavery, de Billy
Class Action Litigation

Jean Saint-Onge est un associé au sein du Groupe litige du cabinet Lavery. Sa pratique se concentre principalement dans les domaines des recours collectifs, de la responsabilité du fabricant et du vendeur, du droit de la concurrence et du droit de l'environnement. De plus, Me Saint-Onge agit comme représentant principal au Québec de plusieurs compagnies d'assurance étrangères.

Jean Tremblay
Jean Tremblay
Jean Tremblay, Gilbert Simard Tremblay
Legal Malpractice Law

Me Jean Tremblay est un associé du cabinet Gilbert Simard Tremblay. Sa pratique est principalement axée sur le litige civil et commercial, avec une spécialisation particulière en droit des assurances et en responsabilité professionnelle. Il plaide autant devant la Cour supérieure du Québec et la Cour d’appel du Québec que devant la Cour suprême du Canada.

Louis-Michel Tremblay
Louis-Michel Tremblay
Louis-Michel Tremblay, Miller Thomson
Construction Law

Louis-Michel Tremblay est un avocat spécialisé en droit de la construction, en droit bancaire et en successions et fiducies et est associé directeur du bureau de Montréal de Miller Thomson Pouliot. Il détient une expertise dans les domaines du droit de la construction, des institutions financières et des successions et fiducies.

André Vautour
André Vautour
André Vautour, Lavery, de Billy
Technology Law

André Vautour pratique dans le domaine du droit des sociétés et du droit commercial et, plus particulièrement, dans le domaine des alliances stratégiques, des coentreprises, des fonds d’investissements et des fusions et acquisitions de sociétés fermées.

James A. Woods
James A. Woods
James A. Woods, Woods
Corporate and Commercial Litigation

Depuis 1976, Me Woods se spécialise dans le domaine du litige et de l’arbitrage. Il a plaidé devant toutes les instances des tribunaux fédéraux et provinciaux en Ontario et au Québec, ainsi qu’à la Cour suprême du Canada.

Frank Zylberberg
Frank Zylberberg
Frank Zylberberg, Spiegel Sohmer
Trusts and Estates

Me Frank Zylberberg est associé et pratique le droit fiscal tant au niveau national qu’ au niveau international.

Il se concentre sur les fusions, les acquisitions, les restructurations d’entreprises, la planification successorale et les opérations transfrontières.

Philippe H. Bélanger
Philippe H. Bélanger
Philippe H. Bélanger, McCarthy Tétrault
Insolvency and Financial Restructuring

Philippe H. Bélanger est associé au sein du groupe du droit de la faillite et de la restructuration à Montréal.

La pratique de Me Bélanger porte principalement sur le droit de la faillite et de l’insolvabilité, de même que sur le litige commercial et le droit bancaire.

Jean-Pierre Casavant
Jean-Pierre Casavant
Jean-Pierre Casavant, Mercier and Casavant
Product Liability Law

Jean-Pierre Casavant est un plaideur d'expérience et reconnu en litige civil. Il conseille de nombreux clients en matière de responsabilité, interprétation des contrats, droit des assurances, responsabilité du vendeur et du fabricant, de même qu'en responsabilité professionnelle des courtiers d'assurance, des avocats, des architectes et des ingénieurs.

Seth Dalfen
Seth Dalfen
Seth Dalfen, Gomberg Dalfen
Immigration Law

Partenaire fondateur du cabinet, Seth Dalfen pratique le droit de l'immigration, avec une spécialisation dans le transfert au Canada de cadres supérieurs, de gens d’affaires et de professionnels qualifiés. Seth représente des entreprises, des particuliers et des organismes communautaires dans diverses questions liées à l’immigration, notamment les permis de travail temporaires, les demandes de résidence permanente, la réunification des familles, les dispenses d’inadmissibilité en cas d'interdiction de territoire au Canada et les circonstances d’ordre humanitaires.

Peter W. Davidson
Peter W. Davidson
Peter W. Davidson, Brisset Bishop
Maritime Law

Peter Davidson possède une grande expérience dans les réclamations de cargaisons ainsi que sur d'autres problématiques reliées aux P&I, incluant l'indemnisation des travailleurs, les déserteurs et passagers clandestins. Il a souvent comparu devant les Comités parlementaires et Commissions réglementaires fédérales pour des questions de rédactions de lois et de réglementations, de tarifs de pilotage, de transports de biens et d'acquisitions suggérées. Peter représente les clients dans les disputes reliées aux charte-parties en processus d'arbitrage à Londres, New York ainsi qu'au Canada.

Michel Deschamps
Michel Deschamps
Michel Deschamps, McCarthy Tétrault
Structured Finance Law

Michel Deschamps est associé au sein du groupe du droit des affaires à Montréal.

McCarthy Tétrault est le cabinet d’avocats offrant l’expertise multidisciplinaire la plus complète au Canada. Il a des bureaux dans les principaux centres financiers du pays, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Me Deschamps exerce en droit bancaire, en droit commercial et en droit du financement des entreprises. Il a une longue expérience en matière de crédits syndiqués, de droit des sûretés, de transactions bancaires internationales et de réglementation des institutions financières.

Peter W. Hutchins
Peter W. Hutchins
Peter W. Hutchins, Hutchins Legal Inc.
Aboriginal Law

Peter Hutchins a traité de nombreux dossiers impliquant la négociation, le litige, les avis juridiques et conseils particuliers pour le compte des Premières Nations et des Inuits du Canada ainsi qu’auprès des gouvernements non-autochtones. Son expérience des affaires litigieuses compte de nombreuses représentations devant la Cour suprême du Canada, la Cour fédérale du Canada, les cours du Québec, d’Ontario, de Colombie-Britannique, du Manitoba, du Nouveau-Brunswick, de Terre-Neuve et des Territoires du Nord-Ouest, ainsi que devant le Comité des droits de la personne des Nations Unies et la Commission interaméricaine des droits de l’homme.

Olivier F. Kott
Olivier F. Kott
Olivier F. Kott, Norton Rose Canada
Alternative Dispute Resolution

Olivier Kott, possède plus de trente-quatre ans d’expérience en matière de prévention, de gestion et de résolution de litiges commerciaux complexes touchant notamment le droit de la construction, la responsabilité du fait du produit et les assurances. Au cours des dernières années, Me Kott a plaidé avec succès devant la Cour suprême du Canada deux causes qui font jurisprudence. Il rédige et négocie également des contrats de construction et de services professionnels pour des projet de construction majeurs.

Gordon Kugler
Gordon Kugler
Gordon Kugler, Kugler Kandestin
Personal Injury Litigation

En tant qu'associé sénior en charge du département de litige, Me Kugler se spécialise dans les domaines de la responsabilité médicale, des recours collectifs, de la responsabilité professionnelle, de la responsabilité du fabricant et du litige en droit des assurances et en droit commercial, agissant autant en demande qu'en défense. Il a enseigné à la Faculté de droit de l'Université McGill et à la Faculté de médecine de l'Université McGill.

Louis Landreville, Landreville Avocats
Entertainment Law

Louis Landreville est diplômé de l'Université d'Ottawa en sciences sociales, de l'Institut des hautes études européennes (Strasbourg) et de l'Université de Montréal en droit. Membre du Barreau du Québec depuis 1974, il est avocat associé principal du cabinet Landreville Avocats. Il est spécialisé en droit de la propriété intellectuelle et s'intéresse particulièrement à l'application du droit de la propriété intellectuelle aux domaines des nouvelles technologies.

Max Mendelsohn
Max Mendelsohn
Max Mendelsohn, McMillan
Banking and Finance

Max Mendelsohn pratique au sein du groupe d'insolvabilité et de restructuration du bureau de Montréal. Il se spécialise dans les conseils aux entreprises commerciales, aux institutions financières et aux professionnels de l'insolvabilité. En plus d'œuvrer dans ces principaux domaines de pratique, il agit en tant que médiateur et arbitre formel et informel dans le cadre de différends commerciaux, siège au conseil d'administration de sociétés et conseillent des entreprises commerciales.

Patrick Molinari
Patrick Molinari
Patrick Molinari, Heenan Blaikie
Health Care Law

Patrick Molinari, MSRC, s’est joint au cabinet en 1998 et allie à sa pratique du droit de la santé ainsi que de la réglementation et du droit de la santé l’expérience d’une carrière exceptionnelle dans le milieu universitaire. Professeur à la Faculté de droit de l’Université de Montréal depuis 1977, il a été directeur du Centre de recherche en droit public puis vice-doyen et doyen de cette faculté, et enfin vice-recteur à l’administration et aux finances de l’Université de Montréal. En 2011, il a été nommé professeur émérite pour sa contribution au rayonnement de cette Université.

Gaston Nadeau
Gaston Nadeau
Gaston Nadeau, Trudel Nadeau Avocats
Labour and Employment Law

Me Gaston Nadeau est né à Québec en 1941 et a fait ses études classiques à Ste-Thérèse. Il a obtenu une licence en droit de l'Université de Montréal en 1964 et a complété sa formation à l'Université McGill avant d'être admis au Barreau en 1965.

Pierre Poupart
Pierre Poupart
Pierre Poupart, Poupart, Dadour, Touma & Associates
Criminal Defense

Me Pierre Poupart à Montréal, Ad. E., pratique au sein de Poupart Dadour Touma et Associés. Il a été le procureur de l'ex-cardiologue Guy Turcotte accusé du meurtre de ses deux enfants et reconnu non responsable.

Paul Raymond
Paul Raymond
Paul Raymond, Norton Rose Canada
Securities Law

Paul Raymond s’appuie sur une solide expérience dans les domaines du droit des sociétés et des valeurs mobilières, des financements ainsi que des acquisitions et des ventes d’entreprises. Il s’est vu confier des mandats de financement au moyen de placements privés ou d’appels publics à l’épargne portant sur des titres d’emprunt ou de participation émis au Canada et aux États-Unis par des sociétés ouvertes ou fermées, des gouvernements et des sociétés d’État.

Laurent Roy
Laurent Roy
Laurent Roy, Trudel Nadeau Avocats
Worker’s Compensation Law

Laurent Roy est diplômé en droit de l'Université de Montréal depuis 1973. Il est membre du Barreau du Québec depuis le 18 février 1975 et est également membre de l’Ordre des conseillers en relations industrielles agréé du Québec (CRIA)

Me Roy s'est joint à Trudel Nadeau en 1974 . Il est devenu associé principal en 1981, membre du comité exécutif de la société depuis 1988 et agit à titre d'associé directeur depuis 1993.

Michel A. Solis
Michel A. Solis
Michel A. Solis, Solis Juritech
Information Technology Law

Michel A. Solis est avocat, et est spécialisé en droit des technologies de l'information depuis plus de quinze (15) ans. Me Solis possède une expérience diversifiée en droit des TI qui inclut notamment le conseil aux entreprises et aux organisations, la rédaction, l’analyse et la négociation de contrats, l’analyse juridique de sites Web, ainsi que l’arbitrage et la médiation de dossiers de litige en TI.

Norman M. Steinberg
Norman M. Steinberg
Norman M. Steinberg, Norton Rose Canada
Corporate Law

Norman Steinberg est président du Groupe Norton Rose, président de Norton Rose Canada et président du conseil de supervision du Groupe Norton Rose. Il est également membre d’office du comité de direction de Norton Rose Canada. Il s’occupe principalement de questions touchant les sociétés, comme les fusions et acquisitions, le financement, la privatisation et la gouvernance.

Pierre Sylvestre
Pierre Sylvestre
Pierre Sylvestre Ad. E, Sylvestre Fafard Painchaud
Bet-the-Company Litigation

Associé fondateur de la firme Sylvestre Fafard Painchaud, Me Sylvestre pratique en droit civil général, très souvent pour le compte de regroupements de personnes, ainsi qu'en recours collectifs, en droit des coopératives, en droit de la responsabilité, en droit de l'environnement et en droit de la construction.

Gérald R. Tremblay
Gérald R. Tremblay
Gérald R. Tremblay, McCarthy Tétrault
Defamation and Media Law

Gérald R. Tremblay est un associé du groupe de litige à notre bureau de Montréal.

La pratique de Me Tremblay est axée principalement sur le droit civil, le droit des sociétés, le droit commercial et le droit de l’environnement, ainsi que sur les litiges en matière de recours collectif, de droit constitutionnel et de droit administratif.

Québec

Michel Demers
Michel Demers
Michel Demers, Stein Monast
Corporate Law

Associé. Me Demers œuvre dans divers domaines reliés au droit des affaires dont, entre autres, la négociation et la rédaction de conventions d'acquisition, de vente d'entreprises et de conventions d’actionnaires, la fusion et la réorganisation d'entreprises ainsi que le financement bancaire et les placements publics de valeurs mobilières. Me Demers donne des conférences auprès d'associations professionnelles et d'hommes d'affaires sur la transmissibilité des entreprises.

Marc Germain
Marc Germain
Marc Germain, Stein Monast
Banking and Finance

Associé. Me Marc Germain a enseigné à titre de chargé de cours à l’Université Laval en droit des effets et commerce et opérations bancaires, en droit de la faillite et en droit des sûretés et il a enseigné à l’Université du Québec à Rimouski en droit commercial le programme de pratique et législation bancaire à l’Institut des banquiers canadiens. Il a enseigné, sous l’égide du Barreau du Québec, le programme sur les sûretés et le cautionnement lors de la formation des avocats à l’occasion de l’entrée en vigueur du Code civil du Québec. Il a enseigné le droit des sûretés, le droit de la faillite et l’insolvabilité et la preuve pendant 17 ans à l’École du Barreau du Québec.

Jacques LeMay
Jacques LeMay
Jacques LeMay, Stein Monast
Insurance Law

Associé. Fort d’une longue expérience, Me LeMay est l’un des meilleurs avocats en droit des assurances, responsabilité professionnelle des avocats et litiges liés aux préjudices corporels au Canada. Il représente notamment des institutions financières, des établissements de santé et de services sociaux, des infirmières, travailleurs sociaux, technologues et autres intervenants du milieu de la santé.

Marc Boulanger
Marc Boulanger
Marc Boulanger, Tremblay Bois Mignault Lemay
Personal Injury Litigation

Me Marc Boulanger pratique dans le domaine médical. Il a été admis au barreau du Québec en 1979. Il a été chargé de cours en droit judiciaire à la Faculté de droit de l'Université Laval et en responsabilité civile de l'École du Barreau pendant 3 ans.

Bernard Cliche
Bernard Cliche
Bernard Cliche, Langlois Kronström Desjardins
Worker’s Compensation Law

Bernard Cliche travaille au sein du secteur Droit du travail et droit administratif de Langlois Kronström Desjardins, l’un des plus importants groupes de pratique dans ce domaine au Québec avec une trentaine de professionnels. Il œuvre depuis plus de 20 ans en pratique privée. Au cours de sa carrière, il a également occupé pendant dix ans la direction du service de contentieux de la CSST.

Pierre Jolin
Pierre Jolin
Pierre Jolin, McCarthy Tétrault
Labour and Employment Law

Pierre Jolin est avocat-conseil au sein du groupe du droit du travail et de l’emploi à Québec.

Me Jolin exerce principalement en droit des ressources humaines et en litige civil, notamment dans le secteur de la construction. Il plaide fréquemment devant les tribunaux des plus hautes instances dans divers domaines du droit.

Claude Marchand
Claude Marchand
Claude Marchand, Norton Rose Canada
Insolvency and Financial Restructuring

Claude Marchand est un avocat plaidant qui possède une expertise reconnue dans tous les aspects du droit liés à l'insolvabilité et à la restructuration d'entreprises. À ce titre, il intervient dans des dossiers importants de restructuration commerciale pour le compte d'entreprises en difficultés financières. Il agit également pour le compte de créanciers garantis à titre de conseiller dans des dossiers d'insolvabilité ainsi que dans la réalisation de leurs sûretés. M. Marchand intervient régulièrement devant toutes les instances judiciaires du Québec.

Mario Welsh
Mario Welsh
Mario Welsh, Heenan Blaikie
Construction Law

Associé de Heenan Blaikie, Mario Welsh concentre sa pratique sur le litige civil et commercial, sur la responsabilité professionnelle ainsi que sur le droit de la construction. Ayant été lui-même entrepreneur, il possède une expertise particulière de l’ensemble des aspects juridiques touchant le monde de la construction, y compris la responsabilité des professionnels. Me Welsh plaide régulièrement devant les tribunaux judiciaires de première instance et d’appel. Il a à son actif plusieurs causes de longue durée dans le domaine de la construction et autres secteurs du droit. De plus, il agit dans d’importants recours collectifs.