Le témoignage de Zambito reprend

Main image

Agence Qmi

2012-10-01 08:04:00

Après ses révélations la semaine dernière, l'entrepreneur Lino Zambito reprendra aujourd'hui son témoignage, sur fond d’allégations de voyage payé à des ingénieurs de la Ville de Montréal.

Jeudi dernier, dans son témoignage d'une heure trente, Lino Zambito avait dressé un portrait inquiétant sur le système de collusion dont il a été témoin et auquel il a pris part.

Il a expliqué comment les entrepreneurs se partagent les contrats les plus importants à Montréal, ajoutant que le système s'étendait aussi à la Rive-Sud, à Laval et à la Rive-Nord.

Lino Zambito devrait expliquera en détail aujourd'hui la façon dont ce système géré par la mafia fonctionnait
Lino Zambito devrait expliquera en détail aujourd'hui la façon dont ce système géré par la mafia fonctionnait
L'entrepreneur a aussi donné des précisions sur la cote de 2,5% qui est remise à la mafia grâce à un stratagème de fausse facturation.

Lino Zambito est aussi revenu sur les images de lui le montrant en train de remettre une liasse de billets à Nicolo Milioto, celui qui a été décrit comme l'homme qui faisait la transition entre les entrepreneurs en construction et le clan Rizzuto.

Aujourd'hui, il devrait expliquer plus en détail la façon dont ce système géré par la mafia fonctionnait.

Un voyage au Mexique pour deux ingénieurs

M. Zambito aurait aussi offert un voyage de golf au Mexique à deux ingénieurs de la Ville de Montréal, Luc Leclerc et Gilles Surprenant.

Cette information a été rapportée par Radio-Canada, qui aurait obtenu des photos des trois hommes à l’hôtel le Marival, sur la côte ouest du Mexique.

Cet établissement est en partie la propriété du père de M. Zambito.

L’entrepreneur en construction a confirmé qu’il avait assumé les frais de voyage de ses invités, alors que Luc Leclerc a affirmé qu’il avait son forfait. « Sauf que là-bas, mettons qu’il a payé des choses là-bas », a-t-il dit à Radio-Canada, à propos de Lino Zambito.

Dans son témoignage de jeudi, M. Zambito avait d’ailleurs ciblé l’un des deux ingénieurs, M. Leclerc.
3921

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires