Joanna Lozowik a été embauché au bureau de Gowlings à Montréal
Joanna Lozowik a été embauché au bureau de Gowlings à Montréal
C’est cette semaine que Joanna Lozowik a appris la bonne nouvelle: elle est embauchée au bureau de Gowlings à Montréal.

Une belle consécration pour celle qui a fait son entrée au cabinet il y a deux ans comme étudiante, et qui sera assermentée le 11 décembre. À l’époque, elle faisait partie d’un groupe de huit étudiants retenus pur la Course aux stages.

« Je suis vraiment contente de rejoindre le groupe de litiges à concentration valeurs mobilières et fiscalité de Gowlings. De façon globale, ma pratique va se définir avec le temps, dépendamment des gens que je rencontre et des mandats que l’on me confie », déclare-t-elle à Droit-Inc.

Pendant ses études en droit, la jeune femme de 24 ans a notamment occupé le poste de vice-présidente Administration au sein de l’Association des étudiants en droit de l’UdeM et a agi à titre de déléguée en chef pour le Comité SimONU, où elle a obtenu le prix de meilleure déléguée lors de la simulation à New York.

Des gens que l’on aime

Mlle Lozowik a également effectué un stage auprès de l’honorable Jean-François Buffoni de la Cour supérieure et a été assistante de recherche en droit des affaires et en procédure civile pour deux professeurs, Geneviève Dufour et Catherine Piché.

Elle a notamment aidé la seconde dans un travail de recherche pour une conférence intitulée « L’efficacité des renonciations contractuelles aux recours collectifs », donnée en avril dernier.

Aussi, cette trilingue, français-anglais-polonais-, a aussi participé à deux programmes d’été, à Lyon et à Londres, et s’est vu décerner la Bourse de Leadership McCarthy Tétrault, qui reconnaît la réussite scolaire et la démonstration des qualités de leadership.

Devant elle ? Un avenir radieux au sein d’une équipe qu’elle apprécie.

« Ce sont des gens qui travaillent fort mais avec qui il est agréable de collaborer. En tant que stagiaire, on passe de nombreuses soirées au bureau, et c’est quand même plus agréable lorsqu’elles se passent avec des gens que l’on aime. »