Recours collectifs

Recours collectif de 10 millions $ à la suite d'un déraillement d'un train

Main image

Agence Qmi

2012-11-02 07:00:00

Un recours collectif contre Via Rail au nom de douzaines de personnes blessées dans un déraillement de train qui a fait trois morts, en février 2012, à l’ouest de Toronto, a été approuvé par un tribunal de l’Ontario.

La poursuite d’une dizaine de millions de dollars vise aussi la compagnie Canadian National Railway Co.

Le train effectuait la liaison Niagara Falls-Toronto, le 26 février, lorsqu’il a déraillé, vers 15 h 30, près de Hamilton.

Allison Von Wallis, 19 ans, de St. Catharines, qui était passagère du train, a ajouté son nom au recours collectif lorsqu’elle a appris que le convoi dépassait apparemment la vitesse permise.

«Il allait quatre fois la vitesse maximale permise, a-t-elle avancé. C’est vraiment ridicule.»

Une femme de Niagara Falls et deux personnes du Québec dirigent la plainte.

Trois firmes d’avocats sont impliquées dans la poursuite: Falconer Charney LLP, qui agit les cabinets Sutts, Strosberg LLP, de Windsor, Ont., et Koskie Minsky LLP de Toronto.

L’avocat Ted Charney a indiqué qu’il est déterminé à obtenir justice pour les personnes dont la vie a été bouleversée à la suite de l’accident.

Le recours collectif cherche à obtenir des indemnités pour des blessures physiques et psychologiques et des pertes de revenus, notamment, pour quelque 68 passagers.

Les trois morts étaient des employés de Via qui étaient dans la cabine de la locomotive.
68223

1 commentaire

  1. chantal malette
    chantal malette
    il y a 2 ans
    sgt malette technicien approvisonnement
    je veux faire partie partie du recours collectif

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires