Il faut donner 150 000 $ pour les tuyaux vendus à Mtl

Main image

La Presse Canadienne

2012-11-22 16:59:00

Un fabricant de tuyaux d'égout s'est fait demander 150 000 $ pour récompenser trois fonctionnaires de Montréal qui avaient réussi à convaincre la Ville d'accepter finalement ses tuyaux en pvc.

Michel Cadotte a affirmé que son entreprise vendait ses tuyaux dans presque toutes les municipalités du Québec, sauf Montréal
Michel Cadotte a affirmé que son entreprise vendait ses tuyaux dans presque toutes les municipalités du Québec, sauf Montréal
Michel Cadotte, directeur des ventes chez le fabricant de tuyaux Ipex, a affirmé jeudi à la Commission Charbonneau que son entreprise vendait ses tuyaux dans presque toutes les municipalités du Québec, sauf à la ville centre de Montréal.

Après des années à faire des représentations, en vain, il croyait avoir finalement réussi à percer le marché montréalais en 2006. Il avait constaté sur un chantier de Montréal que l'entrepreneur installait des tuyaux non approuvés par le Bureau de normalisation du Québec. Il les avait pris des photos et les avait montrées au chef de la division de la voirie de Montréal, Robert Marcil, réussissant à le convaincre.

Une directive écrite a donc suivi en juillet 2006 indiquant que compte tenu des problèmes de qualité encourus avec les conduites en fonte, qui devenaient corrodées, les nouveaux tuyaux prescrits seraient en pvc d'Ipex.

Après que les ventes de tuyaux eurent commencé, M. Cadotte a été convoqué par l'entrepreneur Nick Milioto, de Mivela Construction, qui l'a informé qu'il fallait maintenant lui verser 150 000 $ pour récompenser trois fonctionnaires de la Ville de Montréal qui avaient exercé des pressions pour que ses tuyaux percent le marché montréalais. L'entreprise a refusé de verser quoi que ce soit et s'est retrouvée avec un inventaire invendu.
4590

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires