Nouvelles

Anne-France Goldwater en croisade pour les enfants

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-12-10 11:15:00

Le nouveau cheval de bataille d'Anne-France Goldwater ? Les pensions alimentaires des enfants québécois. L'avocate souhaite qu'elles soient alignées sur le reste du canada.

Après les épouses de fait à l'instar de l'affaire ''Éric'' c. ''Lola'', Anne-France Goldwater se bat désormais pour défendre six mères de famille québécoises divorcées qui reçoivent une pension alimentaire pour leurs enfants, rapporte La Presse.

Me Goldwater demande que les pensions alimentaires soient calculées en fonction du barème fédéral et non provincial
Me Goldwater demande que les pensions alimentaires soient calculées en fonction du barème fédéral et non provincial
Malgré le versement d'une pension, ces femmes sont dans une situation financière difficile depuis leur séparation. Une situation à laquelle veut mettre fin l'avocate, en demandant l'application du barème fédéral plus généreux que le provincial en vigueur actuellement au Québec.

" Ce n'est pas vrai que l'enfant dont le papa travaille sur Bay Street va avoir un standard de vie différent de l'enfant dont le papa travaille sur Saint-Jacques ", a expliqué "la juge Judy" aux cinq juges de la Cour d'appel.

Pourtant toutes les provinces, à l'exception du Québec, appliquent le barème fédéral lorsqu'il s'agit de calculer les pensions. Ce dernier a été promulgué afin d'uniformiser les pensions alimentaires des enfants dans tout le pays. Mais Ottawa a promulgué un décret autorisant les provinces à édicter leurs propres normes, ce que le Québec a fait.

Anne-France Goldwater demande donc à la cour d'annuler ce décret, estimant que les enfants québécois sont victimes de discrimination au sens de la Charte canadienne des droits et libertés.


Pour lire la totalité de l'article, cliquer ici.
8872

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires