Katherine Lippel, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en droit de la santé et de la sécurité du travail
Selon cette membre du Barreau du Québec depuis 1978, chercheure et enseignante, les questions liées à la santé mentale au travail est un sujet d’actualité au Québec.
Rachel Cox, professeure à la fac de science politique et de droit de l'UQAM
Dans l’ouvrage, intitulé « La protection juridique des droits fondamentaux et de la santé mentale au travail » et édité par LexisNexis, Katherine Lippel- entourée de Me Rachel Cox, professeure à la Faculté de science politique et de droit de l’UQAM et de Me Isabelle Aubé doctorante à la Faculté de droit (section de droit civil) de l’Université d’Ottawa- aborde le droit à la vie privée, les droits fondamentaux dans le contexte du travail, le droit à la dignité, la liberté d’expression.
Isabelle Aubé, doctorante à la fac de droit de l'Université d'Ottawa
A la lumière des lois (des normes du travail, sur la santé et la sécurité ou encore sur les accidents du travail et les maladies professionnelles), le trio d’auteures livre alors un « état actuel » du droit en matière de prévention et d’indemnisation.
« Il s’agit d’une analyse synthétique qui s’adresse à tous les praticiens en droit de la santé et de la sécurité au travail, en droit de la personne, en droit du travail », ajoute Katherine Lippel.
Vous êtes intéressés ? Le livre coûte 55 $ et se commande par ici.
Derniers commentaires