Un ami de Jun Lin témoigne

Main image

La Presse Canadienne

2013-04-08 14:06:00

L'enquête préliminaire de Luka Rocco Magnotta a entamé sa troisième et dernière semaine, lundi matin, au palais de justice de Montréal, avec le témoignage d'un ami de Jun Lin, la présumée victime.

L'enquête préliminaire de Luka Rocco Magnotta a entamé sa troisième et dernière semaine
L'enquête préliminaire de Luka Rocco Magnotta a entamé sa troisième et dernière semaine
Magnotta est demeuré impassible pendant que Dong Dong Xu répondait aux questions de la Couronne et de la défense, lundi matin. Le témoin avait demandé que son identité ne soit pas révélée, mais la juge Lori-Renée Weitzman a refusé.

Les témoignages à l'enquête préliminaire sont par ailleurs frappés d'une ordonnance de non-publication. Par contre, la demande de huis clos déposée par la défense il y a près d'un mois a été rejetée par la juge Weitzman.

Magnotta, âgé de 30 ans, fait face à plusieurs chefs d'accusation, notamment du meurtre prémédité de l'étudiant Jun Lin, de l'Université Concordia, en mai 2012, et d'avoir démembré son cadavre. Il a plaidé non coupable.

Lundi après-midi, on entendra par vidéoconférence des témoins de Vancouver.

L'enquête préliminaire a repris lundi matin après un ajournement de plus de deux semaines. Le tribunal doit déterminer si les preuves sont suffisantes pour la tenue d'un procès.
3592

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires