Cinq nouveaux avocats assermentés à Québec

Élisabeth Fleury
2025-07-24 08:30:59
Cinq nouveaux avocats ont fait leur entrée dans la profession. Qui sont-ils?
Le Barreau de Québec a procédé à l’assermentation de cinq nouveaux membres, mardi.
Les nouveaux avocats qui ont été assermentés sont Mes Pierre-Félix Kandolo, Mirili Mainguy, Daphnée Soucy, Florence Zhao Dumas et Raoudha Addassi.

Postdocteur en droit à l’Université de Sherbrooke et docteur en droit à l’Université de Montréal, Me Pierre-Félix Kandolo est professeur de droit international et de méthodologie de recherche attaché à l’Université de Likasi, en République Démocratique du Congo. Il est également avocat à la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples depuis 2021, en plus d’être inscrit sur la liste des conseils auprès de la Cour pénale internationale depuis 2009.
Diplômée en droit à l’Université Laval en 2023, Me Mirili Mainguy a été auxiliaire d’enseignement en droit des personnes aux côtés de Me Catherine Leblanc et stagiaire chez Leblanc Hurtubise Laroche. Elle a joint le cabinet comme avocate mardi.
Diplômée en droit à l’Université de Sherbrooke et détentrice d’une maîtrise en fiscalité, Me Daphnée Soucy est stagiaire en droit chez Mallette. Elle a auparavant travaillé comme analyste fiscale chez Revenu Québec.
Titulaire de baccalauréats en droit et en psychoéducation de l’Université Laval, Me Florence Zhao Dumas est stagiaire en droit au Tribunal administratif du travail. Elle a auparavant occupé le poste de technicienne en droit au Palais de justice et œuvré comme étudiante en droit au ministère de la Culture et des Communications et au sein du cabinet Marcoux Gariépy & Associés Notaires. Elle a également déjà travaillé comme étudiante adjointe aux audiences au Tribunal administratif du logement.
Me Raoudha Addassi est pour sa part avocate à la cour de cassation tunisienne, selon son profil Linkedin.