Nouvelles

Tony Accurso: une autre année de délai dans un dossier de fraude

Main image

Agence Qmi

2013-08-28 07:00:00

Les délais s’allongent dans une des causes criminelles de l’entrepreneur Tony Accurso. Il devait subir son enquête préliminaire au printemps 2014 dans une affaire de fraude envers le fisc canadien, mais les audiences ont été reportées d’une autre année.

Me Louis Belleau, l'avocat de Tony Accurso
Me Louis Belleau, l'avocat de Tony Accurso
C’est que la preuve amassée contre les entrepreneurs Tony Accurso et trois coaccusés est volumineuse. Elle représente 500 000 pages, et les avocats de la défense auront besoin de plus de temps pour l’analyser.

«C’est un dossier assez complexe, c’est possible que nous n’ayons pas fini (de lire la preuve) en mars 2014», a expliqué à la Cour Me Louis Belleau, l’avocat d’Accurso, hier au palais de justice de Montréal.

Dans les circonstances, la juge n’a eu d’autre choix que d’annuler les dates. L’enquête préliminaire du quatuor aura finalement lieu en février 2015.

Fraude de 3 millions $

Tony Accurso devait subir son enquête préliminaire au printemps 2014
Tony Accurso devait subir son enquête préliminaire au printemps 2014
Rappelons que Tony Accurso est accusé dans cette affaire avec l’entrepreneur Francesco Bruno, l’ex-fonctionnaire Adriano Furgiele et le comptable agréé Francesco Fiorino. Ils auraient comploté ensemble dans le but de frauder le fisc fédéral pour une somme de 3 millions $, entre 2007 et 2009.

Ils font face à six chefs d’accusation de complot pour fraude, de complot pour commettre un faux et de complot pour commettre un abus de confiance par un fonctionnaire public.

Furgiele, un ex-chef d’équipe de vérification à l’Agence du revenu du Canada, aurait profité de son poste pour aider les entrepreneurs à déjouer le fisc.

D’ici l’enquête préliminaire, le dossier reviendra en cour en janvier 2014 et en octobre 2014 pour le suivi.
5409

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires