Nominations

Plus deux chez Woods

Main image

Agnès Rossignol

2014-07-28 08:30:00

Deux jeunes avocates en litige viennent de se joindre au cabinet Woods à Montréal. Qui sont-elles ?

Me Audrey Bourassa
Me Audrey Bourassa
Le cabinet Woods spécialisé en litige civil et commercial vient d'accueillir deux nouvelles avocates, Mes Audrey Bourassa et Marie-Pier Cloutier.

Membre du Barreau du Québec depuis 2011, Me Bourassa détient un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa (2010) avec la réalisation d'un semestre à l'Université de Singapour. Elle a remporté le concours national de plaidoirie Laskin et sa réussite lui a valu une place au Palmarès du doyen de la faculté de droit civil.

Avant de se joindre au cabinet en juin dernier, l'avocate a pratiqué en litige civil et commercial pendant près de trois ans chez Osler, Hoskin & Harcourt où elle avait été étudiante puis stagiaire du Barreau. Elle a également effectué un stage à la direction générale des affaires criminelles du gouvernement fédéral en 2009.

Sa pratique inclut notamment les recours collectifs, le droit de la concurrence, le droit de la faillite et de l’insolvabilité.

Me Marie-Pier Cloutier
Me Marie-Pier Cloutier
Quant à Me Cloutier, titulaire d'un baccalauréat en droit de l’Université McGill (2012), elle a été admise au Barreau du Québec au début de cette année.

Avant de se joindre à Woods, elle a été stagiaire puis avocate en litige au sein des directions du droit commercial et réglementaire du ministère de la Justice du Canada.

Titulaire de plusieurs bourses et impliquée dans la vie étudiante, elle a par ailleurs été auxiliaire juridique au Tribunal administratif du Québec pendant huit mois.

Avant le droit, Me Cloutier a complété un baccalauréat en sciences sociales, spécialisation développement international et mondialisation, à l’Université d’Ottawa, et a travaillé quelques mois à Washington DC dans le cadre du programme The Washington Center for Internships and Academic Seminars.
7635

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires