Nouvelles

Le meurtre d’un juge à la retraite assassiné enfin résolu?

Main image

Agence Qmi

2015-02-17 08:57:00

La police d’Ottawa a établi un lien entre une brutale violation de domicile survenue en décembre dernier et le triple meurtre du juge Alban Garon, de son épouse et d’une voisine survenu en 2007…

Le juge Alban Garon
Le juge Alban Garon
Le lien entre les deux crimes a pu être fait grâce à des indices découverts dans la maison d’Ernest Côté, un vétéran de 101 ans qui a été agressé dans son domicile d’Ottawa le 18 décembre dernier.

Les policiers détiennent un suspect relativement à cette affaire, soit Ian Bush, un homme qui, selon nos sources, est présentement au Royal, un hôpital psychiatrique d’Ottawa pour subir une évaluation.

Les indices découverts à la résidence de M. Côté seraient, notamment, selon le quotidien « Ottawa Citizen », des traces d’ADN concordant avec d’autres traces d’ADN recueillies sur la scène du triple meurtre de 2007. La violation de domicile de décembre dernier dont M. Côté a été victime a donc ramené les enquêteurs à l’appartement des Garon.

Le 30 juin 2007, le juge à la retraite Alban Garon, sa femme Raymonde et leur voisine Marie-Claire Beniskos ont été retrouvés sans vie dans l’immeuble à condominiums luxueux d’Ottawa où ils habitaient. Le crime, inexpliqué, qui avait fait la manchette partout au pays, n’avait pas été résolu jusqu’à maintenant.

Ian Bush, qui fait face depuis décembre à des accusations de tentative de meurtre et de séquestration concernant l’agression du centenaire, est donc considéré comme le principal suspect dans le triple meurtre de 2007.

Selon nos sources, Bush devrait faire face à des accusations de meurtres, vendredi, lorsqu’il sortira de l’établissement psychiatrique où il est actuellement avant d’être ramené à sa cellule du Centre de détention d’Ottawa-Carleton.
4750

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires