Nouvelles

Arrêt des procédures dans le procès SharQc

Main image

Agence Qmi

2015-10-09 11:19:00

Le procès SharQc s’est terminé abruptement. Le juge James L. Brunton a ordonné l'arrêt des procédures au procès SharQc..

Arrêt des procédures dans le procès SharQc
Arrêt des procédures dans le procès SharQc
Les cinq hommes accusés de meurtres et complot pour meurtres sont donc libres comme l'air.

Le juge s'est rendu aux arguments des avocats de la défense qui avaient présenté ces derniers jours une requête pour stopper toutes les procédures entreprises contre les accusés.

On reprochait à la Couronne d'avoir tardé à divulguer de nouveaux éléments de preuve dans cette affaire.

Amorcé devant jury en septembre, il s'agissait du premier mégaprocès faisant suite à la célèbre opération SharQc. Celle-ci s'était soldée par l'arrestation de 156 personnes qu'on alléguait oeuvrer dans le giron des Hells Angels.

Rappelons que le juge Brunton est ce même magistrat de la cour supérieure qui avait écorché la Couronne en juin 2011, au moment où il avait libéré 31 accusés, soutenant qu'il était impossible de les juger dans un délai raisonnable.

Il accusait alors essentiellement la Couronne d'avoir improvisé et de ne pas avoir tenu compte de la capacité du système judiciaire d'absorber une telle charge.
4101

2 commentaires

  1. 401
    À méditer
    Paroles du juge Brunton, qui gère ces procès depuis le début, à méditer.
    C'est ce qui arrive quand la police "capture" le processus judiciaire.
    Un faible procureur ne peut pas résister aux manières de faire de la police.
    … Un grand ménage à faire au DPCP.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Pouces
    Ceux qui ont plaidé coupables avant le début du procès dans cette affaire et qui sont présenteent en tôle, doivent se mordre les pouces.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires