Me Guillaume Arcand a fait son entrée comme avocat dans les bureaux de Roberval de Cain Lamarre
Me Guillaume Arcand a fait son entrée comme avocat dans les bureaux de Roberval de Cain Lamarre
Le 20 novembre dernier, jour de son assermentation, Me Guillaume Arcand a fait son entrée comme avocat dans les bureaux de Roberval de Cain Lamarre.

L’avocat de 26 ans s’était joint au cabinet en tant qu’étudiant en 2013 et 2014, pour ensuite y compléter son stage de formation professionnelle en 2015.

C’est la présence de Cain Lamarre dans toutes les région du Québec qui l’a motivé à rester. « C’est important pour moi qui voulait pratiquer en région, et notamment retourner dans ma ville natale Roberval », confie à Droit-inc celui qui se jjoint ainsi une équipe de trois avocats, qui travaillent conjointement avec le bureau de St-Félicien.

« En région, il y a plus de proximité et des relations plus étroites et plus conviviales avec tous les acteurs juridiques : des clients aux avocats, en passant par les employés du Palais. »

Développer sa clientèle

Me Arcand exerce principalement en litige ainsi qu’en droit des affaires commerciales et corporatives. Le principal défi quand on est jeune avocat est de développer sa clientèle, selon lui.

« Le bassin est plus réduit en région qu’en ville, le vrai défi est donc de se faire connaître », affirme le titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval (2014).

Ravi, le jeune avocat compte bien s’installer à long terme en région !

« J’aime les relations avec les clients que l’on accompagne dans toutes les étapes de leur entreprise. Je souhaite rester encore longtemps en région, et Cain Lamarre nous permet de le faire. »