Campus

Une diplômée de McGill dans le 30 Under 30 de Forbes!

Main image

Céline Gobert

2016-01-20 14:30:00

Cette jeune avocate de 26 ans tout juste diplômée de l’Université McGill s’illustre dans la liste convoitée des 30 Under 30 comme l’un des talents à suivre en 2016 … Qui est-elle ?

Shobhita Soor, diplômée en droit en 2015 de l’Université McGill
Shobhita Soor, diplômée en droit en 2015 de l’Université McGill
Quelle meilleure façon de commencer l’année 2016 pour Shobhita Soor, sortie diplômée en droit en 2015 de l’Université McGill ?

Car en effet, comme le rapporte Canadian Lawyer Mag, la jeune femme de 26 ans, qui s’est dit très « reconnaissante de figurer en si bonne compagnie » a été identifiée par le magazine Forbes comme l’une des avocates les plus prometteuses de l’année.

« 30 Under 30 est une liste très inspirante, pleine d’idées innovatrices, et beaucoup de gens super cools et qui font des choses super cools y sont aussi ! », a déclaré Shobhita Soor, titulaire de deux diplômes en droit et d’un diplôme en affaires.

Selon Richard Janda, professeur de droit à McGill qui fut l’enseignant de l’avocate, ce diplôme orienté business l’a probablement grandement aidée à comprendre des notions essentielles pour se lancer en affaires : les questions fiscales, les questions de commerce international ou encore de licences. Elle est « le genre de juristes » que la Faculté « espère diplômer », s’est-il réjouit.

Nourrir 20 millions de personnes

Alors qu’elle étudiait la common law et le droit civil à McGill, Shobhita Soor a donc contribué aux côtés d’un autre étudiant de la Faculté Mohammed Ashour, à la création d’une entreprise qui s’attaque à la problématique de la sécurité alimentaire dans le monde : Aspire Food Group.

Comme l’indique Forbes, la firme, déjà récompensée du Prix Hult à un million de dollars, a pour mission d’offrir de l’emploi et des nutriments aux habitants du Ghana via des microfermes de larves d’insectes appelés charançons des palmiers, et qui constituent là-bas une nourriture locale populaire.

L’objectif est d’enseigner aux membres des communautés rurales à élever les insectes qui, en moins de quatre semaines, peuvent être vendus ou mangés par les familles. Le but des deux diplômés est ambitieux : nourrir environ 20 millions de personnes les cinq prochaines années.

Pas une carrière classique

C’est à McGill également que Shobhita Soor a commencé à s’intéresser à la responsabilité sociale et à la gouvernance d’entreprises, ayant rapidement compris qu’elle ne désirait pas accomplir une carrière juridique « classique. »

« Une fois à la Faculté de droit, j’ai réalisé ce qu’était une trajectoire classique en droit et je voulais une carrière un peu plus dynamique pour moi-même et qui implique une collaboration plus consistante », a-t-elle affirmé.
10141

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires