Me Hamza Benqassmi, Jeremie Ste-Mari, Thomas Charest-Girard, Me Alexandre Morin et Me Tamila Ziani
Me Hamza Benqassmi, Jeremie Ste-Mari, Thomas Charest-Girard, Me Alexandre Morin et Me Tamila Ziani
Plus de 400 jeunes Montréalais, des élus, et des personnalités du milieu des affaires, dont des avocats, se sont mobilisés vendredi soir, dans la métropole, pour un banquet visant à recueillir des fonds pour l'Agence des Nations unies pour les réfugiés.

Organisé par l'Association du jeune Montréal, une organisation à but non lucratif dont Droit-inc vous parlait ici, l'événement avait comme objectif d'amasser environ 100 000 $.

Parmi les juristes, se trouvaient notamment: Tamila Ziani, avocate spécialisée en fiscalité chez Miller Thomson, Thomas Charest-Girard, stagiaire en droit au bureau de Montréal de Norton Rose Fulbright, Hamza Benqassmi, conseiller en fiscalité au sein du bureau de Montréal de KPMG LLP, Alexandre Morin, avocat à la Banque Nationale – Marchés Financiers et Jérémie Ste-Marie avocat chez Stikeman Elliott.

Comme l'explique le porte-parole de l'association, Julien Nepveu-Villeneuve, cette année, en raison de l'afflux de réfugiés syriens à Montréal, cette cause a semblé la plus urgente à appuyer. Chaque dollar donné à cette agence, 86 cents vont directement à l'aide aux réfugiés sur le terrain. Il précise que les frais d'administration sont parmi les plus bas.

Parmi les personnalités qui ont assisté au banquet, on remarque les ministres Dominique Anglade et Kathleen Weil, le chef péquiste Pierre Karl Péladeau, et le PDG du Fonds de solidarité de la FTQ Gaetan Morin.

Avec La Presse Canadienne