Me Pierre-Luc Desgagnés
Me Pierre-Luc Desgagnés
Me Pierre-Luc Desgagnés rejoint une équipe d’administrateur présidée par Patrick Roy, président de Les films Séville, et parmi laquelle figure un autre avocat, Me Rémy Khouzam associé chez Lussier & Khouzam.

Me Desgagnés « viendra appuyer le conseil d’administration et l’équipe de Québec Cinéma dans la réalisation du mandat de l’organisme visant à promouvoir et à mettre en valeur le cinéma québécois et ses artisans, dans une perspective de sensibilisation et de multiplication des publics », peut-on lire dans les communiqués.

Me Rémy Khouzam
Me Rémy Khouzam
Cet hiver, Pierre-Luc Desgagnés avait causé la surprise en quittant son poste de vice-président aux affaires corporatives et secrétaire général d’Hydro-Québec pour joindre l’équipe de Langlois. Associé depuis le 6 février du groupe de droit des affaires, il conseille les clients en gouvernance, en droit de l’énergie et de l’environnement, en négociations et en affaires gouvernementales.

Le diplômé de l’Université de Laval et Barreau 1992 a déjà été conseiller politique puis, plus tard, Chef du cabinet adjoint du premier ministre Lucien Bouchard, où il suivait notamment plusieurs grands dossiers législatifs