Luc Lavoie
Luc Lavoie
À l’émission La Joute, diffusée le 3 octobre sur TVA Nouvelles, Luc Lavoie avait tenu des propos qui avaient soulevé la controverse : rebondissant sur la pétition déposée en faveur de la chasse à l’écureuil, il avait lâché en onde, sur le ton de la plaisanterie : « En fait, moi, j’aurais aimé pouvoir chasser les séparatistes, mais ça a l'air que c’est pas possible. »

«Après une analyse des propos et avoir rencontré l’intéressé, la SQ arrive à la conclusion qu’il n’y a pas de motif raisonnable de croire qu’une infraction criminelle a été commise», a expliqué le sergent Daniel Thibodeau à TVA Nouvelles.

Le sergent Daniel Thibodeau
Le sergent Daniel Thibodeau
«La direction de TVA Nouvelles et LCN a pris connaissance de la décision de la SQ qui, suite à son enquête, a décider de ne pas soumettre le dossier de la plainte contre Luc Lavoie au Directeur des poursuites criminelles et pénales», a fait savoir mardi la vice-présidence Communication, Québecor groupe média et Groupe TVA.

Luc Lavoie sera rencontré au cours des prochains jours, ajoute-t-on.

L’animateur avait présenté ses excuses le soir même du 3 octobre sur son compte Facebook pour ses «propos inacceptables et stupides».