Me Michel Gélinas quitte Stikeman Elliott
Me Michel Gélinas quitte Stikeman Elliott
Me Michel Gélinas, un associé de Stikeman Elliott qui oeuvre dans le milieu corporatif depuis près de 25 ans, quitte le cabinet.

Stikeman Elliott a confirmé la nouvelle mais n’a pas voulu donner plus de détails. Le nom de Michel Gélinas a disparu du site web. On ignore pour l’instant où Me Gélinas poursuivra sa carrière.

Son départ survient peu de temps après qu’il ait été reconnu parmi les meilleurs de sa profession dans l’édition 2019 de Legal Lexpert.

Après avoir entamé sa carrière dans les domaines du droit des sociétés et des valeurs mobilières, Me Gélinas s’est concentré sur les fusions et les acquisitions transfrontalières, le capital-investissement, le capital-risque et les transactions financières.

Celui qui a complété son baccalauréat en droit à l’Université de Montréal en 1991 agissait également à titre de conseiller juridique pour des sociétés privées canadiennes fournissant des conseils généraux en droit des affaires sur diverses questions, telles que la mobilisation de capitaux et le financement, la négociation d'accords commerciaux, le droit du travail des cadres et la propriété intellectuelle.

Me Gélinas était membre du Comité professionnel éthique de Stikeman Elliott.

Un avocat chevronné

Durant près d’un quart de siècle, Me Michel Gélinas, qui a un baccalauréat en finance de l’Université d’Ottawa (1988) et une maîtrise en droit des affaires obtenue à l’Université McGill (1994), a été un acteur important au coeur de plusieurs transactions d’envergure au sein du cabinet international.

En février, l’avocat a représenté la firme de gestion et de placement Jarislowsky Fraser, lors de sa vente à la Banque Scotia.

L’automne dernier, Michel Gélinas et Stikeman représentaient Airbus, qui devenait alors partenaire majoritaire du programme d'avions C Series de Bombardier.

L’ex-associé a aussi représenté Mitsubishi Tanabe Pharma Corporation dans son acquisition de Medicago Inc en 2013. On avait fait appel à son expertise en règlementation dans le cadre de cette transaction.