Nominations

Nouveau visage chez Lajoie & Pearson

Main image

Diane Poupeau

2019-03-27 14:20:00

Passionnée par le droit familial, une avocate de 28 ans rejoint le cabinet de Québec. Droit-inc lui a parlé!

Me Catherine Laplante désormais chez Lajoie & Pearson.
Me Catherine Laplante désormais chez Lajoie & Pearson.
Me Catherine Laplante a intégré les équipes du cabinet Lajoie & Pearson en février dernier.

« J'ai rejoint ce cabinet pour développer ma carrière en droit de la famille auprès de Me Pearson, qui a une grande expertise en la matière et qui agit à titre de mentor », a expliqué à Droit-inc la Barreau 2018.

Me Laplante s'implique donc particulièrement dans des dossiers de divorce, de changement de garde, de reconnaissance de paternité ou encore d'adoption. Elle continue également à pratiquer en droit civil « pour garder la main ».

Au quotidien, elle apprécie tout particulièrement « la proximité et le lien de confiance » qu'elle peut développer avec sa clientèle.

Si sa pratique l'expose aux émotions de ses clients, l'avocate a appris à se blinder. « Il faut savoir faire la part des choses et mettre une barrière avec sa vie personnelle », a expliqué la grande amatrice de voyages.

Un rêve de jeune fille

Elle reconnaît que la pratique du droit peut aussi se révéler frustrante. « On ne peut pas toujours obtenir ce que l'on veut, on doit se battre continuellement mais c'est un beau défi ».

Le droit, c'est un « rêve de jeune fille » pour cette juriste passionnée de 28 ans qui se souvient avoir « toujours été attirée par la défense des gens ».

Après un diplôme en techniques juridiques au collège Bart, Me Catherine Laplante a travaillé chez Beauchamp & Associé à Gatineau et chez LPL avocats à Québec. Devenue étudiante en droit à l'université d'Ottawa, elle effectue son stage au cabinet Saraïlis où elle a été embauchée une fois admise au barreau.

C'est donc désormais chez Lajoie & Pearson qu'elle pratiquera le métier de ses rêves tout en comptant bien « continuer à découvrir le monde entier ».
8449

3 commentaires

  1. Juriste éperdu
    Juriste éperdu
    il y a 5 ans
    Wow
    Je pense que je suis en amour.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 5 ans
      Gare à vous !
      Elle fait du droit familial !

    • CFF
      Beward
      Rape accusation in 5, 4, 3, 2, 1...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires