Luc Hervé Thibodeau exercera en tant que juge à la Chambre civile à Longueuil.
Luc Hervé Thibodeau exercera en tant que juge à la Chambre civile à Longueuil.
Sonia LeBel a annoncé la nomination de trois nouveaux juges à la Cour du Québec. Il s'agit de Luc Hervé Thibaudeau, Daniel Villeneuve et Lisa Leroux.

Luc Hervé Thibodeau est diplômé en droit de l'Université de Montréal. Il a été admis au Barreau en 1997.

Il a débuté sa carrière chez Lavery, de Billy. Il pratiquait toujours dans ce cabinet, dont il était devenu associé. La pratique de Luc Hervé Thibodeau se centrait sur le droit commercial et notamment le droit de la consommation, du commerce de détail et du commerce électronique.

Il était également président du comité consultatif du Barreau du Québec en matière de protection des consommateurs. Il a également siégé au sein du Comité organisateur de la Table Ronde sur la justice participative du Barreau de Montréal.

À côté de sa pratique, il fait partie de plusieurs conseils d’administration de sociétés caritatives, dont la Société Alzheimer de Montréal.

En tant que juge, il exercera principalement ses fonctions à la Chambre civile à Longueuil.

Deux nouveaux juges à Laval

Daniel Villeneuve exercera à la Chambre de la jeunesse à Laval.
Daniel Villeneuve exercera à la Chambre de la jeunesse à Laval.
Daniel Villeneuve est également détenteur d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal. Il a été admis au Barreau en 1997 et il a exercé sa profession dans différents centres jeunesse de la grande région de Montréal. Depuis 2001, il travaillait au sein du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.

Lisa Leroux est pour sa part détentrice d’une licence en droit de l’Université d’Ottawa. Elle a été admise au Barreau en 2000 et exerçait depuis au Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval.

Daniel Villeneuve et Lisa Leroux exerceront principalement à la Chambre de la jeunesse à Laval.