Après l'édition, Robert Brouillette investit dans les soins de santé à domicile
Après l'édition, Robert Brouillette investit dans les soins de santé à domicile
Si Robert Brouillette semble avoir pris ses distances avec le monde de l'édition, il n'en a pas pour autant abandonné ses velléités d'investisseur. Pour preuve, l'avocat ferait désormais partie d'un groupe de sept investisseurs qui aurait aidé au financement de Manyeta, une entreprise lavalloise de télésanté à l'origine d'une application de télésoins à domicile.

Le financement aurait été obtenu auprès d’Anges Québec, par l'entremise des-dits investisseurs et donc de Me Brouillette, et devrait servir à compléter la mise en place d'une équipe de gestion, de mener à terme une étude clinique en cours en sol américain et de déployer la commercialisation d'un système de suivi systémique à distance.

Anges Québec est un réseau qui regroupe plus de 80 investisseurs privés qui identifie, finance et accompagne les entreprises innovantes à fort potentiel au Québec. Les membres d’Anges Québec valorisent les projets d'entreprises aux étapes d’amorçage et de démarrage en y investissant capital et expertise.

Rappelons-le, la participation de Robert Brouillette dans la maison d'édition Transit, avait soulevé certaines interrogations, lorsque son cabinet avait été amené à représenter l'auteur Ian Halperin dans une histoire contre Radio-Canada, l'émission Tout le monde en parle et son animateur Guy A. Lepage. Puis, ensuite lorsque Halperin est entré en conflit avec Transit. L'auteur reprochait à la maison d'édition de ne pas lui avoir versé ses honoraires pour la rédaction de deux publications; Michael Jackson: Les dernières années et Guy Laliberté: La vie fabuleuse du créateur du Cirque du Soleil.

Ian Halperin n'avait pas été le seul à attaquer Transit. Plusieurs auteurs avaient décidé de porter l'affaire en justice. C'était en septembre dernier. Entre-temps, l'avocat avait décidé de vendre ses parts, après qu’un arbitre eut donné raison à Ian Halperin dans son conflit avec la maison d'édition.