Le premier ministre du Québec Jean Charest a remis la médaille de grand officier de l'Ordre national du Québec à Me Baudouin au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée dans la salle du Conseil législatif du Parlement de Québec.

Me Jean-Louis Baudouin, a reçu hier le titre prestigieux de grand officier de l'Ordre national du Québec.
Me Jean-Louis Baudouin, a reçu hier le titre prestigieux de grand officier de l'Ordre national du Québec.
Cette distinction est accordée à des personnes exceptionnelles qui, par leurs réalisations, leurs valeurs et leurs idéaux, ont contribué à l'essor du Québec.

« C'est un honneur pour lui et nous lui offrons toutes nos félicitations, a déclaré M. Éric Bédard, associé directeur du cabinet pour la région du Québec. Son dévouement à l'avancement du droit, sa brillante carrière et son engagement au service du public et de la communauté sont un exemple pour tous ceux qui travaillent à ses côtés. »

Cette distinction souligne la carrière juridique exceptionnelle de Me Jean-Louis Baudouin.
Ancien juge à la Cour d'appel du Québec de 1989 à 2009, il a d'abord été professeur à la faculté de droit de l'Université de Montréal, où il a enseigné le droit des obligations, la responsabilité civile, le droit médical et la bioéthique. Il est depuis trois ans associé chez Fasken Martineau.