Nominations

McCarthy chez… McCarthy!

Main image

Daphnée Hacker-b.

2012-12-06 12:30:00

Cette avocate originaire de Toronto porte le même nom que le cabinet qu’elle vient tout juste de rejoindre à Montréal.

Il y a à peine quelques jours que Me Carolyn McCarthy a fait son entrée au cabinet McCarthy Tétrault à Montréal, où elle travaillera au sein du groupe de litige.

Elle est présentement en formation.

Carolyn McCarthy a rejoint McCarthy il y a quelques jours
Carolyn McCarthy a rejoint McCarthy il y a quelques jours
Sa pratique, axée sur le litige commercial et civil, lui a permis de participer à des mandats en faillite et insolvabilité, en restructuration, en recours collectifs et en droit de la concurrence.

Admise au Barreau en 2010, la jeune avocate a déjà un curriculum vitae bien rempli.

D’abord embauchée par le cabinet McMillan, où elle avait été étudiante et stagiaire, elle a ensuite rejoint Langlois Kronström Desjardins.

Diplômée en droit de l'Université de Montréal, elle détient aussi un baccalauréat en études sociales et en psychologie de l'Université Concordia.

Lors d’une entrevue avec Droit-inc l’an dernier, Me McCarthy a expliqué en quoi ses études en psychologie l’aidaient dans son métier d’avocate.

« Ce n'est peut-être pas nécessaire pour le droit substantiel, néanmoins lorsqu'on travaille dans le domaine des litiges, c'est toujours un atout pour comprendre la nature humaine; d'autre part cela permet d'avoir une vue d'ensemble et de reconnaître les enjeux d'une situation », a-t-elle assuré à l'époque.



9269

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires