Valérie Dupont, Vincent Grondin, Emmanuelle Arcand et Gabriel Sévigny-Ferland de l’UQAM
(En compagnie du président du Concours, l’honorable Sébastien Grammond, et de Me Pierre Thibault
Valérie Dupont, Vincent Grondin, Emmanuelle Arcand et Gabriel Sévigny-Ferland de l’UQAM (En compagnie du président du Concours, l’honorable Sébastien Grammond, et de Me Pierre Thibault
Deux facultés de droit, celles de l’Uqam et de McGill, se sont particulièrement démarquées...

L’événement s’est tenu à l’Université d’Ottawa et a vu 12 équipes s’affronter devant plusieurs juges et avocats comme Catherine Pilon de la Cour du Québec, Richard Wagner, juge en chef de la Cour suprême du Canada ou encore Marie-Josée Hogue, de la Cour d’appel du Québec.

Le jugement qui faisait l’objet d’un appel dans le cadre de la compétition était un jugement de la Cour supérieure et concernait la question de la construction d’un troisième lien routier traversant le fleuve Saint- Laurent.

Audrey Boily et Jonathan Deschamps (McGILL)
(En compagnie du président du Concours, l’honorable Sébastien Grammond, et de Me Luc Boulanger-Milot de SOQUIJ
Audrey Boily et Jonathan Deschamps (McGILL) (En compagnie du président du Concours, l’honorable Sébastien Grammond, et de Me Luc Boulanger-Milot de SOQUIJ
Le prix de la meilleure équipe est allé à des étudiants de l’UQÀM : Valérie Dupont, Vincent Grondin, Emmanuelle Arcand et Gabriel Sévigny-Ferland.

Le meilleur mémoire a été remis à Gabriel Sévigny-Ferland, Valerie Dupont Ferlatte, Vincent Grondin, Hugo Villemure-Houde Loïse Prévost et Emmanuelle Arcand, de l’UQAM.

Le prix du 2e meilleur mémoire est allé à Audrey Boily et Jonathan Deschamps, de l’Université McGill.

Fannie St-Cyr (Ottawa)
(En compagnie du président du Concours, l’honorable Sébastien Grammond, et de Me Pierre Thibault
Fannie St-Cyr (Ottawa) (En compagnie du président du Concours, l’honorable Sébastien Grammond, et de Me Pierre Thibault
Le tandem vainqueur de la joute finale a été celui composé par Audrey Boily et Jonathan Deschamps de l’Université McGill.

Le tandem finaliste de la joute finale était celui composé d’Emmanuelle Arcand et Gabriel Sévigny-Ferland de l’UQÀM.

Le titre de meilleure plaideuse (selon les points obtenus lors de la joute préliminaire) est allé à Fannie St-Cyr, de l’Université d’Ottawa.

Le prix du 2e meilleur plaideur est allé à Gabriel Sévigny-Ferland de l’UQÀM et celui de la 3e meilleure plaideuse à Chloé Boisvenue de l’Université d’Ottawa.

Chloé Boisvenue (Ottawa)
(En compagnie du président du Concours, l’honorable Sébastien Grammond, et de Me Loïc Berdnikoff du cabinet Lavery
Chloé Boisvenue (Ottawa) (En compagnie du président du Concours, l’honorable Sébastien Grammond, et de Me Loïc Berdnikoff du cabinet Lavery
Enfin, le titre de meilleur tandem de plaideurs et plaideuses non finalistes est allé à Valérie Dupont et Vincent Grondin de l’UQÀM.

Aucun étudiant de l’Universités de Sherbrooke, de l’Université de Montréal et de l’Université Laval n’a remporté de prix.