Nominations

Le nouveau big boss de Norton Rose est Canadien!

Main image

éric Martel

2019-01-08 14:30:00

Après 13 années comme associé, ce pro des fusions et acquisitions se hisse au sommet du cabinet. Qui est-il?

Me Walied Soliman remplace Tricia Hobson comme président mondial de Norton Rose Fulbright.
Me Walied Soliman remplace Tricia Hobson comme président mondial de Norton Rose Fulbright.
Me Walied Soliman est désormais le président mondial de Norton Rose Fulbright.

Celui qui était jusqu’alors le président canadien du cabinet agira en tant que président du conseil consultatif mondial du cabinet.

Il remplace Tricia Hobson, dont le mandat a expiré par rotation en 2018. Celle-ci est demeurée en poste un an.

« Le fait d’être nommé président mondial du conseil consultatif du cabinet est un privilège et une occasion incroyable, a déclaré Me Soliman. Je suis impatient de collaborer avec nos partenaires et nos clients pour poursuivre le développement de nos activités juridiques mondiales de premier plan ».

Dans son nouveau poste, le bachelier de l’Osgoode Law School de l’Université de York se concentrera sur la croissance de la pratique de Norton Rose Fulbright en matière de fusions et d’acquisitions transfrontalières et de fonds.

Un as des fusions/acquisitions

À l’emploi du bureau de Toronto de Norton Rose Fulbright depuis 2005, Soliman s’était forgé une pratique juridique centrée en fusions/acquisitions, notamment en défense contre les offres publiques d’achat, en restructurations complexes et en activisme des actionnaires.

« La nomination de Walied Soliman à la fonction de président mondial de Norton Rose Fulbright favorisera la croissance soutenue de nos activités à l’échelle mondiale », a affirmé Peter Matyr, chef de la direction mondiale de Norton Rose Fulbright.

Avant de s’aligner avec Norton Rose Fulbright, Soliman a été associé chez Ogilvy Renault pendant plus de trois ans.

Décrit comme un défenseur de longue date de la diversité par le cabinet, le nouveau président « continuera de favoriser les initiatives visant à promouvoir la diversité et l’inclusion à l’échelle du cabinet » peut-on lire dans le communiqué.
9114

4 commentaires

    • BJ
      Et puis?
      Un président mondial de cabinet n'a pas le droit de manger du McDo?

  1. YB
    mmh
    Je ne doute pas que Me Soliman soit qualifié pour le poste, mais cette annonce survient, assez curieusement, juste après un scandale impliquant le manque de diversité d'associés nouvellement nommés dans un cabinet... récupération politique ?

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 5 ans
      Scandale ?
      De quel scandale parlez-vous ?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires

Espace publicitaire
Espace publicitaire
Espace publicitaire