logo

Bell

Adresse:

Île des Sœurs, Montréal, QC H3E, Canada

Site web:


Les emplois offerts présentement

Conseiller.ère juridique (conseiller.ère juridique principal)
Bell

Montréal -

Postuler directement

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour...

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde. Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous.

Notre cliente, la société Bell Canada, est présentement à la recherche d’un.e conseiller.ère juridique (conseiller.ère juridique principal) spécialisé en valeurs mobilières. Le poste, en formule hybride, est situé aux bureaux de l’Ile des Soeurs, tout près de la station du REM. Un stationnement gratuit est aussi offert aux employés. Vous trouverez également sur place un gym, une cafétéria, une garderie et une foule d’autres services.

Nous sommes à la recherche d’un.e conseiller.ère juridique qui possède un minimum de 3 à 5 ans d’expérience en valeurs mobilières et souhaite travailler dans un milieu trépidant et dynamique. Les candidats plus juniors possédant une expérience particulièrement intéressante pourront être considérés. Le titulaire de ce poste fera partie d’une équipe d’avocats qui fournissent du soutien juridique dans le cadre de dossiers de conformité et de divulgation (incluant la divulgation de nature ESG), ainsi que toutes les activités de financement du groupe d’entreprises BCE. Membre du Barreau d’une des provinces du Canada, le candidat idéal pour ce poste possède une expérience pertinente en droit des affaires acquise en pratique privée et/ou à l’interne, notamment en matière de conformité aux lois sur les valeurs mobilières et de financement d’entreprise par des sociétés ouvertes. Une expérience pertinente en matière de divulgation ESG et de transactions bancaires serait un atout. Le titulaire de ce poste doit être bilingue.

La personne recrutée aura comme principales tâches et responsabilités : participer à diverses initiatives de conformité aux lois en matière de divulgation et de valeurs mobilières ainsi qu’en matières transactionnelles; réviser et interpréter divers changements aux lois sur les valeurs mobilières et sur les sociétés, ainsi que des développements en matières ESG; rédiger et réviser divers documents de divulgation publique tels que les rapports de gestion, les notices annuelles, les états financiers et les communiqués de presse; rédiger d’autres documents corporatifs tels que des résolutions et politiques; soutenir l’équipe Trésorerie dans les activités de financement public et autres initiatives de financement effectuées par le groupe d’entreprises BCE et mener les aspects juridiques connexes; soutenir la direction dans l’interprétation et la négociation des contrats.

Vous possédez les qualités requises et êtes prêt à relever de nouveaux défis, contactez sans plus tarder en toute confidentialité la firme Recrutement juridique Haney inc. (Me Caroline Haney) via Droit-inc. Ce poste est confié en exclusivité à Recrutement juridique Haney inc. Tout CV envoyé directement sera redirigé pour étude. Veuillez noter que seuls les candidats possédant les qualifications et l'expérience requises pour le poste seront contactés.