Emplois juridiques

Juriste X

50 km X

Postes correspondant à votre recherche : 1

Avocat.e criminaliste - télétravail
Centre Communautaire Juridique De L'abitibi-témiscamingue

À partir de 72 092 $ par année

Val-d'Or -Temporaire à temps plein -Télétravail

Postuler directement

AVOCAT.E CRIMINALISTE - TÉLÉTRAVAIL PROJET SPÉCIAL SEMEL - NUNAVIK POSTE TEMPORAIRE DURÉE DE 11 MOIS Lieu de travail : En télétravail Le can...

AVOCAT.E CRIMINALISTE - TÉLÉTRAVAIL
PROJET SPÉCIAL SEMEL - NUNAVIK
POSTE TEMPORAIRE DURÉE DE 11 MOIS


Lieu de travail : En télétravail

Le candidat retenu pourra télétravailler à partir de son domicile situé à une distance raisonnable de l’aéroport de Montréal. Il prendra l’avion de l’aéroport de Montréal pour se joindre aux activités de la Cour itinérante.

Nature des fonctions :

Principalement, la pratique visée par ce poste se concentre en droit criminel, protection de la jeunesse et santé mentale. L’essentiel du travail consiste à tenir les enquêtes sur remise en liberté pour les citoyens du Nunavik ainsi que des mesures d’urgence en protection de la jeunesse en visioconférence. Ce poste vise également à soutenir tous les bureaux du CCJAT pour les mesures d’urgence et les détenus. Cette personne sera amenée à se joindre aux activités de la Cour itinérante afin de représenter la clientèle, majoritairement en droit criminel et en protection de la jeunesse.

L’avocat.e pourrait être amené.e à se déplacer en Abitibi-Témiscamingue pour participer à des rencontres ou à de la formation, puisque l’équipe de la Cour itinérante exerce à partir du bureau de Val-d’Or lorsqu’elle ne se trouve pas au Nunavik pour les termes de cour. L'avocat.e relève du Centre communautaire juridique de l'Abitibi-Témiscamingue.


Supérieure immédiate : Me Érika Marier, directrice de bureaux

Exigences requises :

  • Avoir pratiqué et détenir de bonnes connaissances en droit criminel et en protection de la jeunesse. La pratique à la Cour itinérante répondant à des critères qui lui sont propres, la personne doit pouvoir faire preuve d’autonomie et de débrouillardise. De plus, le candidat doit avoir une facilité à travailler en équipe. La personne doit être à l’aise avec la collaboration à distance, puisque sa collaboratrice travaille à partir du bureau de Val-d’Or.
  • Être sensible à la réalité autochtone et aux besoins de cette clientèle.
  • Maîtrise de la langue anglaise, la clientèle s’exprimant majoritairement en anglais et l’ensemble des activités de la Cour itinérante se déroulant dans cette langue.
  • Être en mesure de se rendre facilement à l’aéroport de Montréal pour prendre l’avion à destination du Nunavik.


Salaire et conditions :

  • Selon la convention collective en vigueur : entre 72 092 $ et 167 122 $ ;
  • Quatre semaines de vacances après un an de service ;
  • Accès au Régime de retraite à prestation déterminée (RREGOP) ;
  • Accès à un programme d’assurance collective.


Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae à Me Julie Lorusso, directrice de bureaux, via Droit-inc, au plus tard le 19 mai à 16 h 30.

34
×

Adjoint.e juridique réserviste, titre du poste sur une ou deux lignes 4

Voir le profil complet de l’employeur
Partager
Détails du poste
  • Langues :
  • Salaire :
Espace publicitaire

Consultés récemment

Aucun résultat trouvé.
Espace publicitaire
Espace publicitaire