Nominations

Bernard Lord devient prof en résidence au nouvel institut du CUSN

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-05-31 07:23:00

L'ancien premier ministre conservateur du Nouveau-Brunswick, Bernard Lord, devient le premier professeur en résidence de l'Institut d'analyse stratégique et d'innovation, dont la création a été annoncée hier par le Centre universitaire de santé McGill, à Montréal.

Cet institut aura pour mission de promouvoir les innovations dans les politiques publiques concernant les soins de santé. M. Lord contribuera à l'élaboration d'études stratégiques sur les politiques de santé, axées sur la responsabilisation des citoyens à la gestion de leur santé.

Actuellement avocat-conseil au bureau de Montréal de McCarthy Tétrault, M. Lord estime que cet observatoire de la santé encouragera "les approches novatrices intégrées" pour aider les Canadiens à vivre en meilleure santé, plus longtemps.

Outre le programme de professeur en résidence, le directeur général et chef de la direction du Centre de santé McGill, le Dr Arthur Porter, a fait l'annonce d'un autre projet qui, à son avis, donnera le ton des travaux du nouvel Institut: un forum d'innovation stratégique qui fera appel à la participation des concepteurs de politiques des secteurs public et privé, des praticiens et des groupes de consommateurs.
4365

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires