Dossier spécial: Desjardins Ducharme

Jean-François Lecours quitte Desjardins Ducharme (ou Stein Monast ?)

Main image

Rene Lewandowski

2007-07-26 05:30:00

Alors que le suspense perdure dans le dossier d’un éventuel mariage DDSM /Lavery, de Billy, un associé du bureau de Québec de Desjardins Ducharme quitte le cabinet pour la concurrence.

Jean-François Lecours a en effet décidé de joindre les rangs de Beauvais Truchon, dans la vieille capitale. Il est en poste depuis lundi.

Me Lecours avait joint DDSM en 2000.

« Je quitte un bureau (celui de Québec) qui a le vent dans les voiles », a-t-il déclaré hier à Droit-inc.com, précisant que son départ n’avait rien à voir avec les problèmes qui affectent présentement son ancien employeur.

Rappelons-le, le bureau de Québec de DDSM ne fait pas partie d’une éventuelle fusion avec Lavery, les associés ayant plutôt décidé de repartir à neuf, et seuls, probablement sous l’ancien nom, Stein Monast.

La décision de Maître Lecours est plutôt le fruit d’une mure réflexion, et liée à son domaine de pratique – le droit du travail – un secteur très important chez Beauvais Truchon.

« J’ai 39 ans, je dois penser à mon avenir », dit-il.

Il exerce en droit du travail et du droit de la santé et de la sécurité du travail pour des entreprises qui œuvrent dans différentes sphères d'activité. Son expertise l'amène à conseiller les employeurs et à les représenter devant les tribunaux administratifs et civils.

Il représente également des employeurs dans le cadre de négociations de conventions collectives. Me Lecours agit régulièrement à titre de conférencier à la demande d'associations d'employeurs.

Il s’occupe également des questions d’accès à l’information, de respect de la vie privée et de protection des renseignements personnels.

Il enseigne ces matières aux départements de formation permanente de l'Université Laval et de l’École des Hautes Études Commerciales et est formateur accrédité par l'Association sur l'accès et la protection de l'information.
8942

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires