Nominations

Heenan Blaikie accueille 10 nouveaux associés

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-02-02 14:00:00

Heenan Blaikie annonce la nomination de 10 nouveaux associés, dont trois pratiquent dans les bureaux du Québec du cabinet.

Les nouveaux associés sont Frédéric Massé et Stephan H. Trihey, à Montréal et Yves Rocheleau à Trois-Rivières.

Frédéric Massé s’est joint à Heenan Blaikie en 2002, après avoir fait partie d’un autre cabinet montréalais spécialisé en relations du travail et agi à titre de conseiller juridique pour une association de salariés.

Il pratique au sein de l’équipe de droit du travail et de l’emploi et il intervient plus spécialement, tant sur le plan provincial que fédéral, dans des dossiers relatifs aux rapports collectifs de travail et au droit administratif (recours extraordinaires et recours injonctifs). Il œuvre également en matière de recours collectifs, de régimes de retraite et de rapports individuels de travail.

Stephan H. Trihey est devenu membre du groupe de litige suite à l’intégration du cabinet Hart, Saint-Pierre à Heenan Blaikie en 2006.
Me Trihey concentre sa pratique sur le litige civil et commercial et les différends d’origine contractuelle, y compris les litiges entre actionnaires, le droit de la construction, la responsabilité professionnelle et les injonctions et autres mesures provisionnelles.

Mettant à profit sa formation en relations industrielles, il gère également divers dossiers ayant une composante de droit de l’emploi. Il plaide régulièrement devant les tribunaux de toutes instances.

Yves Rocheleau s’est joint au groupe du droit des affaires de Heenan Blaikie en 2002. Il avait précédemment pratiqué le droit dans le domaine des valeurs mobilières au sein d’un grand cabinet d’avocats de Toronto, où il avait également effectué son stage et travaillé à titre d’étudiant.

Me Rocheleau concentre sa pratique sur le droit commercial et le droit des sociétés. Sa solide expérience du droit des affaires lui permet de traiter des dossiers liés à la formation d’entreprises, au financement des sociétés et aux prises de participation par capital de risque, aux acquisitions et ventes d’entreprises, aux réorganisations corporatives et à la résolution de litiges entre actionnaires. Son expertise est également sollicitée pour la négociation et la rédaction de conventions entre actionnaires et diverses ententes commerciales comprenant des contrats de distribution et de licences et des baux commerciaux.

Les avocats des autres bureaux devenus associés sont :

• À Toronto : Maneli Badii, Sandra Barton, Christina Buchli, Lesley Caswell et Mark Edward Davis
• À Calgary : Brian Bidyk
• À Ottawa : Benoit M. Duchesne

Photo
De gauche à droite: Frédéric Massé, Stephan H. Trihey, Yves Rocheleau.
21369

4 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Thomas
    Excellentes nominations à mon très humble avis. Ces jeunes sont des stars en devenir. Bravo !

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Re : Thomas
    > Excellentes nominations à mon très humble avis. Ces jeunes sont des stars en devenir. Bravo !

    S'ils sont tous aussi "sharp" que Me Massé (le seul que je connaisse un tant soit peu), je suis certain que ces nouveaux associés seront la fierté de Heenan... Bravo aux trois et plus particulièrement à Me Massé!

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Encore l'uquam...
    Ma foi! La semaine débute encore avec la nomination d'un avocat diplômé de l'uquam (Frédéric Massé) comme associé d'un grand cabinet... Je commence à croire que les rumeurs, i.e. que les grands cabinets boudent l'uquam et, au contraire, que les uquamiens boudent les grands cabinets, sont un tantinet exagérées...

    Je ne voudrais pas partir un nouvel échange d'insipides commentaires sur l'alma mater de tout un chacun mais, force est d'admettre que les avocats qui viennent de l'UQAM ne semblent pas si défavorisés que le prétendent les légendes urbano-juridiques...

    (s) un vieux de McGill

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Bravo!
    Toutes mes félicitations aux nouveaux associés!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires