Nouvelles

Pierre Sauvé quitte Bélanger Sauvé

Main image

Rene Lewandowski

2010-04-26 15:20:00

Le capitaine quitte le navire! Pierre Sauvé, le co-fondateur de Bélanger Sauvé, a décidé de poursuivre sa carrière sous d’autres cieux, a appris Droit-inc.com.

Dès le 3 mai prochain, il se joindra au Bureau montréalais de Miller Thomson Pouliot.

Il rejoint ses ex-collègues Bernard Blouin, Alain Bergeron, Lucie Kouyoumijian, Alain Laplante, Yves Robillard et Julien Tardif, qui avaient fait le saut chez Miller en janvier dernier.

« Nous sommes bien heureux d’accueillir Me Sauvé dans notre équipe », a déclaré lors d’un bref entretien téléphonique avec Droit-inc.com, Louis-Michel Tremblay, associé-directeur du bureau Montréal de Miller Thomson.

Rappelons-le, Droit-inc.com révélait en mai dernier que Bélanger Sauvé avait décidé de recentrer sa pratique dans deux domaines, soit le droit administratif et le droit des assurances, avec pour conséquence que les 15 à 20 avocats pratiquant en droit des affaires devaient poursuivre leur pratique ailleurs.

Cinq avocats étaient ainsi passés chez De Grandpré Chait, six chez Miller Thomson, trois chez Cain Lamarre et une chez Fraticelli Provost. Mais jamais il n’avait été question que le co-fondateur et Président du conseil d'administration quitte lui aussi son propre cabinet!

« Compte tenu de la proposition d’affaires que nous lui avons faite à lui et à ses associés, la décision de Me Sauvé de se joindre à nous ne m’a pas surpris », dit Louis-Michel Tremblay.

Chez Miller Thomson, Pierre Sauvé aura un rôle d’avocat-conseil auprès des clients du bureau de Montréal. Il n’est pas exclu que les autres bureaux du cabinet fasse appel à son expertise de temps à autre. Me Sauvé concentre sa pratique en droit des affaires (transactionnel), y compris le droit corporatif. Il a d’ailleurs été professeur invité à la faculté de droit de l’Université de Montréal dans ce domaine, et du financement et des valeurs mobilières, indique toujours le site de Bélanger Sauvé.

Chez Bélanger Sauvé, l’associé René Piotte le remplacera Me Sauvé à tête du cabinet à compter du 1er mai.

Une question reste toutefois en suspens : Chez Bélanger Sauvé, Pierre Sauvé avait entre autres pour client Hydro-Québec. La Société d’État suivra-t-elle l’avocat dans son nouveau cabinet? Louis-Michel Tremblay n’a pas voulu y répondre. « C’est confidentiel », dit-il.
13093

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    Bruno C.
    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, c'est la fin de Bélanger Sauvé.......

    Bruno C.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires