Nouvelles

Le Grand Prix de Guy Gilain

Main image

Natacha Mignon

2010-06-17 10:15:00

Trois jours que la communauté juridique est en émoi … et veut savoir si Guy Gilain, cet avocat-pilote, a remporté sa course. Voici enfin les résultats officiels et explications de l'interessé!

Même les Coms chez Apple n’auraient pas fait mieux !

Résultats distillés au compte-goutte, flou artistique autour de la classe exacte dans laquelle concourait l’avocat, et bisbille publique entre la rédaction de droit-inc et un chroniqueur sur le sujet.

Bref, tout était là pour nous tenir en haleine et ça a marché !

Comme à toute chose, il faut une fin, voici sans plus attendre les scores détaillés et expliqués de Guy Gilain.

Sur 22 concurrents, l'associé de De Grandpré Chait s’est qualifié en 5e position dans la catégorie Master, une des deux catégories qui forment le peloton de Formule Ford 1600 composé de 43 voitures.

Dans le peloton, il est parti à la 24e place.

Champagne le samedi

Le samedi, ça partait mal.

A cause d'une trop longue attente avant le signal du départ, le moteur de son bolide était en surchauffe, ce qui lui a fait perdre de la puissance.

Malgré la difficulté, Me Gilain a réussi à se hisser à la 3e position et ainsi monter sur le podium, où il a eu droit à sa douche de champagne.

Il s'agit de son premier podium de la saison.

imge #4073


Prise de tête le dimanche

La course de dimanche ne fut pas aussi porteuse.

Me Gilain a pris un mauvais départ, ce qui l'a relégué à la queue du peloton.

Son équipe ayant travaillé une bonne partie de la nuit pour redonner la puissance maximale au moteur, il a réussi à remonter une dizaine de concurrents dans le premier tour.

« Ensuite, dit-il, deux pilotes se sont heurtés juste devant moi, l'un d'eux rebondissant dans ma ligne de course et accrochant, sans le vouloir, ma roue avant gauche. J'ai bien essayé de faire quelques mètres supplémentaires, mais je n'avais plus aucune direction. J'ai donc été contraint à l'abandon. »

imge #4073


Ca y est vous êtes accro ?

Rassurez-vous Me Gilain reprendra le volant du 2 au 4 juillet prochain pour le Grand Prix de Mirabel.
10970

5 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    Trop bon
    C'est rafraîchissant de voir un avocat d'un grand bureau mener une vie intéressante en dehors du travail.

    La trop grande majorité sont des bourreaux de travail qui ont adopté le moule qu'on leur a imposé et qui n'ont jamais rien fait d'excitant.

  2. Felipe
    Felipe
    il y a 13 ans
    Guy, Guy, Guy
    Même après avoir porté un casque, Me Gilain conserve sa chevelure impeccable. Je suggère à De Grandpré Chait de mettre un 100$ de plus l'an prochain pour avoir leur logo sur la combinaison en plus de la voiture.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    Ko les Bleus !
    Et parmi les avocats, vous n’auriez-pas un bon buteur en Foot, genre Zizou bis, car notre formidable entraineur Domenech avait oublié de mettre des attaquants sur le terrain, résultat on vient de se ramasser : 2-0 pour le Mexique !
    C’est la cata chez les bleus !

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 13 ans
      Re : Ko les Bleus !
      Oui il y a une dizaine d'avocats québécois qui avaient le potentiel de jouer pour les bleus.

      Le problème est que tous les autres joueurs sont des français fendants. Les avocats ont donc préféré retourner à leur vie d'esclavage dans une grande tour à bureaux.


      > Et parmi les avocats, vous n’auriez-pas un bon buteur en Foot, genre Zizou bis, car notre formidable entraineur Domenech avait oublié de mettre des attaquants sur le terrain, résultat on vient de se ramasser : 2-0 pour le Mexique !
      > C’est la cata chez les bleus !

    • Moi
      Re : Ko les Bleus !
      > Et parmi les avocats, vous n’auriez-pas un bon buteur en Foot, genre Zizou bis, car notre formidable entraineur Domenech avait oublié de mettre des attaquants sur le terrain, résultat on vient de se ramasser : 2-0 pour le Mexique !
      > C’est la cata chez les bleus !

      On sait tous que les Bleus ne devraient pas être à la Coupe du Monde et on se porterait mieux à y voir le vert irlandais.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires