Carrière et Formation

Plus proche des clients grâce à Twitter

Main image

Marie Pâris

2014-08-13 11:15:00

Vous gazouillez parfois sur le réseau social ? Au-delà de la dimension personnelle, Twitter peut vous apporter beaucoup sur le plan professionnel. Voici sept conseils à suivre…

Twitter peut vous apporter beaucoup sur le plan professionnel
Twitter peut vous apporter beaucoup sur le plan professionnel
Suivre les clients de l’entreprise, mieux cerner leurs intérêts et leur actualité, se faire connaître personnellement, donner un aspect plus personnel à vos relations clients, renforcer la présence de votre entreprise en ligne : autant d’avantages à soigner sa présence sur Twitter d’un point de vue professionnel.

Mais trop peu de gens se rendent compte de l’impact que peut avoir cet outil social. AboveTheLaw vous propose donc sept petits trucs pour devenir le boss des relations sociales sur Twitter et soigner les relations avec vos clients :

1.Établissez une liste des 20 plus gros clients de votre cabinet : Créez une liste sur Twitter avec les comptes de ces différents clients - et laissez cette liste privée, afin que personne d’autres ne puisse la voir.

2. Séléctionnez les comptes des entreprises de vos clients : Certaines entreprises ont plusieurs comptes ; sélectionnez alors les plus pertinents. Incluez aussi les comptes personnels des cadres et des membres de la direction de ces entreprises.

3. Surveillez de temps en temps le fil de gazouillis de cette liste : Pas la peine d’y être collé en permanence ; profitez des moments de pause, quand vous attendez le bus, à la machine à café, ou quand vous attendez patiemment au fond de la salle d’audience que votre dossier soit appelé.

4. Répondez aux tweets qui vous plaisent retweeter les : Vous pouvez également le faire quand il s’agit de posts personnels pour les comptes individuels ; un intérêt commun pour telle équipe de sport ou groupe de musique peut rapprocher…

5. Mettez en favori certains tweets selon vos intérêts : Mais ne le faites pas trop régulièrement, on pourrait croire que vous cherchez à attirer l’attention. L’option « favoris » permet également de stocker des liens ou posts qui vous intéressent pour les lire plus tard.

6. Installez-vous des alertes courriels avec Google News : Utilisez cet outil pour les vingt entreprises choisies pour être au courant des actualités qui concernent vos plus gros clients. Ainsi, vous resterez toujours informé en temps réel.

7. Partagez l’information : Quand vous tombez sur une actualité intéressante pour une des entreprises, n’hésitez pas à la partager sur Twitter en mentionnant le compte de l’entreprise ou du boss, pourquoi pas en les félicitant.
4393

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires