Nouvelles

Le premier juge transgenre du Canada est nommé au Manitoba

Main image

Agence Qmi

2015-12-21 07:00:00

Le procureur de la Couronne Kael McKenzie a été promu au poste de juge jeudi dernier, a rapporté le «Globe and Mail». Cette nomination fait de lui le troisième juge ouvertement transgenre en Amérique du Nord.

Le procureur de la Couronne Kael McKenzie a été promu au poste de juge jeudi dernier
Le procureur de la Couronne Kael McKenzie a été promu au poste de juge jeudi dernier
Selon le quotidien torontois, le gouvernement manitobain s’efforce depuis 2001 de valoriser la diversité. La candidature de Me McKenzie, finissant de l’Université du Manitoba en 2006, a aussi plu au comité de sélection en raison de sa solide expérience en droit criminel et civil, son engagement communautaire et ses racines autochtones.

Kael McKenzie savait depuis son enfance qu’il était transgenre, mais ce n’est qu’à l’âge adulte qu’il a pris les mesures pour effectuer la transition.

«Je me suis rendu compte que j’étais vraiment à l’aise dans l’armée ou en travaillant comme garde de sécurité plutôt qu'en effectuant des tâches plus traditionnellement féminines», a dit le nouveau juge au «Globe and Mail».

Avec l’appui de sa famille, de ses collègues et de ses clients, il a fait la transition en 2011 et 2012.
2719

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires