Nominations

Une de plus chez Bélanger Sauvé

Main image

Céline Gobert

2015-08-04 08:30:00

Après avoir pratiqué au sein des cabinets Poupart & Poupart et De Grandpré Chait, cette avocate exercera le droit des assurances chez Bélanger Sauvé. Qui est-elle ?

Me Marie-Christine Bourget fera son entrée le 17 août prochain au sein du cabinet Bélanger Sauvé
Me Marie-Christine Bourget fera son entrée le 17 août prochain au sein du cabinet Bélanger Sauvé
Me Marie-Christine Bourget fera son entrée le 17 août prochain au sein du cabinet Bélanger Sauvé où elle s’occupera de la gestion quotidienne des dossiers litigieux.

Sa pratique se concentre sur le litige civil et commercial, le droit municipal, et le droit administratif.

Diplômée en droit de l’Université de Sherbrooke en 2009, Me Bourget a été admise au Barreau du Québec en 2010. Elle agit également à titre de procureur de la couronne dans des dossiers d’infractions au Code de la sécurité routière et d’infractions à la réglementation municipale.

Auparavant, elle a exercé chez Poupart & Poupart avocats, pendant presque trois ans.

C’est au sein de De Grandpré Chait qu’elle avait pu parfaire ses connaissances en litige, en droit des affaires et en droit du travail. Elle y a notamment rédigé les procédures et autres correspondances en matière de litige, préparé les interrogatoires, fait des représentations devant la Cour du Québec, la Cour supérieure et le Cour d’appel ou encore effectué des vérifications diligentes dans le cadre de dossiers de fusion et d’acquisition.

Elle est restée quatre ans chez De Grandpré Chait : cinq mois à titre d’adjointe juridique en droit du travail, puis sept mois comme stagiaire et presque deux ans comme avocate.

À noter enfin qu’elle a exercé comme étudiante chez Plamondon, Ladouceur, Monette Avocats.
4186

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires