Nouvelles

Deux juristes de l’État récompensés

Main image

Marie Pâris

2015-10-28 10:15:00

Un avocat et un notaire à l’emploi du gouvernement ont reçu un prix soulignant leurs compétences et leur contribution à l’avancement de la science juridique. Qui sont-ils ?

Me Gérard Guay, Me Marc Migneault, Me Catherine Paschali, Me Stéphanie Vallée et Me Bernard Synnott. Maître Marc Duval étant absent pour recevoir son prix, Me Paul Morin l'a reçu en son nom
Me Gérard Guay, Me Marc Migneault, Me Catherine Paschali, Me Stéphanie Vallée et Me Bernard Synnott. Maître Marc Duval étant absent pour recevoir son prix, Me Paul Morin l'a reçu en son nom
Le 20 octobre dernier, lors d'une réunion des membres du Canadian Association of Crown Counsel (CACC), Mes Marc Duval et Catherine Paschali ont reçu le Prix 2015 des avocats et notaires de l’État québécois (LANEQ).

Me Duval, avocat fiscaliste à l’Agence du revenu du Québec, a été primé dans la catégorie texte court pour « La modification rétroactive de contrats à des fins fiscales : sous la loupe du droit civil ». Son écrit a été publié dans la Revue de planification fiscale et financière (numéro 4 du volume 34).

Le prix pour le texte long a été remis à Me Paschali, de la Direction générale des affaires juridiques et législatives du Ministère de la justice, pour son mémoire de maîtrise en droit et politiques de la santé sur « L’exigence de maintien de traitement chez le patient à l’inconscience irréversible ».

Me Gérard Guay, Me Marc Migneault, Me Paul Morin, Me Catherine Paschali, Me Stéphanie Vallée et Me Bernard Synnott
Me Gérard Guay, Me Marc Migneault, Me Paul Morin, Me Catherine Paschali, Me Stéphanie Vallée et Me Bernard Synnott
Le Comité de sélection était composé du juge Jean-François Buffoni de la Cour supérieure, président du Comité de sélection, de Me Gérard Guay, président de la Chambre des notaires, de Me Guy Lefebvre, vice-recteur aux relations internationales et à la francophonie de l’Université de Montréal, et de Me Bernard Synnott, bâtonnier sortant. Le président de LANEQ Me Marc Migneault agissait à titre de secrétaire du Prix.

Les membres du Comité de sélection ont souligné que « les deux textes dénotent d’un bon développement de la pensée de leur auteur respectif et d’une approche originale de l’étude du sujet ». Les deux lauréats du prix ont reçu une bourse de 3 000 dollars chacun offerte par LANEQ.

Ce prix, qui met en avant l'excellence des compétences des avocats et notaires de l'État québécois et fait connaître leurs contributions originales à l'avancement de la science juridique, a été remis lors d’une cérémonie en présence de Me Stéphanie Vallée, procureure générale du Québec, Me Synnott, Me Guay, et Me Rick Woodburn, président du CACC.
6709

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires