Nouvelles

Lois sur l’étiquetage: plus grosse amende jamais imposée

Main image

Céline Gobert

2016-06-16 10:31:00

Une entreprise ontarienne devra payer 1,5 million de dollars suite à la vente de légumes importés du Mexique et qu’elle étiquetait comme des produits locaux…

Lois sur l’étiquetage: plus grosse amende jamais imposée
Lois sur l’étiquetage: plus grosse amende jamais imposée
1,5 millions. Il s’agit de l’amende la plus lourde jamais imposée au Canada pour avoir contrevenu aux lois sur l’étiquetage.

Comme l’indique La Presse, l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a également imposé une période de probation de trois ans à l’entreprise Mucci dont la fraude est estimée à 1 million de dollars.

C’est une inspection de routine qui a révélé que la firme vendait des tomates de serre, des poivrons et des concombres emballés dans de fausses indications. En effet, ces derniers ne venaient pas du Canada, comme indiqué, mais du Mexique!


2656

2 commentaires

  1. Avocat
    Avocat
    il y a 7 ans
    Avocat
    Ça fait des années que j'importe de Chine des lavabos, robinets et portes de douches dont le manufacturier m'imprime les boîtes comme je veux. Je demande donc à ce que ça soit indiqué "Designed in Italy" et quand ça arrive ici on enlève les étiquettes "Made in China".

    C'est fou le prix que les jeunes couples sur-endettés payent pour redécorer leur condo de Griffintown. 750 pour une porte de douche achetée 75 transport compris, c'est pas rare.

    C'est normal, c'est italien.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 7 ans
      Et après
      Et après on se demande pourquoi il y le Comité de discipline...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires