Nominations

Une nouvelle juge en chef à la Cour du Québec

Main image

Céline Gobert

2016-10-28 14:30:00

Pour succéder à l'honorable Élizabeth Corte, une nouvelle juge a été nommée au poste de juge en chef à la Cour du Québec. Qui est-elle?

Mme Stéphanie Vallée a annoncé la nomination de l'honorable Lucie Rondeau au poste de juge en chef à la Cour du Québec
Mme Stéphanie Vallée a annoncé la nomination de l'honorable Lucie Rondeau au poste de juge en chef à la Cour du Québec
La ministre de la Justice du Québec, Mme Stéphanie Vallée, a annoncé la nomination de l'honorable Lucie Rondeau au poste de juge en chef à la Cour du Québec. Elle succède ainsi à l'honorable Élizabeth Corte, dont le mandat a pris fin le 20 octobre dernier.

En mai 1995, Lucie Rondeau a été nommée juge à la Chambre de la jeunesse à la Cour du Québec avec résidence à Québec. Elle a également été juge coordonnatrice adjointe de cette chambre pour les districts judiciaires de Québec, de Beauce, de Charlevoix, de Frontenac et de Montmagny sur des périodes totalisant près de huit ans.

Aux termes de la Loi sur les tribunaux judiciaires, la personne qui est juge en chef de la Cour du Québec est également d'office présidente du Conseil de la magistrature du Québec.
14402

1 commentaire

  1. Gaetan Brouillette
    Gaetan Brouillette
    il y a 3 ans
    Contribuable retraité
    Mon désir est de contacter le Juge en Chef. et de lui soumettre une experience vécue cette automne. Comment procéder? Mon essai antérieure ne fut pas un succès, votre "essayer un autre code" ne fonctionne pas donc refus de transmettre mon message.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires