Nouvelles

Badawi: Avocats sans frontières veut rencontrer rapidement le futur ministre

Main image

La Presse Canadienne

2015-11-03 11:29:00

Avocats sans frontières, qui appuie la cause du blogueur saoudien Raïf Badawi, souhaite rencontrer le nouveau ministre des Affaires étrangères du Canada rapidement pour l'intéresser à cette cause. Et le groupe aura en main l'argumentaire juridique qu'il a développé.
Avocats sans frontières veut rencontrer rapidement le futur ministre
Avocats sans frontières veut rencontrer rapidement le futur ministre
Selon cet argumentaire, en emprisonnant Raïf Badawi et en le condamnant à 1000 coups de fouet, l'Arabie saoudite n'a pas respecté ses obligations internationales et même son propre droit interne.

L'organisation a rencontré la presse, mardi à Montréal, pour exposer cet argumentaire juridique.

Entre autres, Avocats sans frontières fait valoir que le tribunal pénal de Jeddah qui a condamné M. Badawi n'avait pas la compétence pour entendre cette affaire.

De plus, il fait valoir que M. Badawi n'a pas eu de représentation juridique lors d'audiences devant le Tribunal pénal de Jeddah et que le défenseur des droits de la personne qui l'avait représenté a à son tour été condamné à une peine de prison.

Le mémoire ainsi préparé a été communiqué au ministre de la Justice d'Arabie saoudite, mais aucune réponse n'a été reçue depuis. Le mémoire a également été transmis à plusieurs instances internationales, parmi lesquelles le Comité des Nations unies contre la torture.
1598
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires