Nouvelles

La liquidation de Target Canada pourra débuter jeudi

Main image

La Presse Canadienne

2015-02-05 07:00:00

Les consommateurs peuvent s'attendre à ce que la vente de fermeture des magasins canadiens de Target commence dès jeudi, le détaillant ayant obtenu mercredi la permission de la cour pour commencer à liquider ses actifs.

La liquidation de Target Canada pourra débuter jeudi, tranche la cour
La liquidation de Target Canada pourra débuter jeudi, tranche la cour
La compagnie a obtenu le feu vert à la suite d'une audience pendant laquelle sont intervenus une dizaine d'avocats représentant le détaillant, les propriétaires immobiliers et les fournisseurs.

Les propriétaires s'inquiétaient du fait que les ventes de liquidation de Target puissent nuire à l'image de leurs centres d'achats et priver leurs autres locataires de certaines ventes.

Déjà, plusieurs magasins Target ont cessé la vente de produits périssables comme le lait, les oeufs et les aliments congelés, a précisé une porte-parole du grand détaillant américain, Molly Snyder.

La société a aussi commencé à se défaire des produits de ses centres de distribution, a-t-elle ajouté.

En plus des stocks restants, les étagères, mannequins et équipements des magasins Target seront disponibles à la vente.

Target a annoncé le mois dernier qu'il fermerait ses 133 établissements canadiens et qu'il mettrait à pied plus de 17 000 employés, un peu plus de deux ans après avoir ouverts ses premiers magasins au Canada.

Certaines compressions ont déjà eu lieu au siège social torontois de l'entreprise, où l'effectif de 770 personnes a été réduit à environ 80 employés, a précisé Mme Snyder.

La société américaine avait racheté à Zellers les baux de plusieurs de ses anciens magasins pour procéder à une expansion de sa bannière au nord de la frontière. Les nouveaux magasins ont cependant déçu les consommateurs et leur exploitation a entraîné d'importantes pertes pour le détaillant.
2945

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires