Nominations

Elle devient chasseuse de têtes chez Boyden!

Main image

Céline Gobert

2017-01-31 14:00:00

Après un stage chez Dunton Rainville et cinq ans comme journaliste au sein de TC Media, cette juriste, amatrice de Balzac, devient chasseuse de tête. Qui est-elle?

Me Véronique Bérubé
Me Véronique Bérubé
L’avocate Véronique Bérubé a fait son entrée comme recherchiste et chasseuse de têtes au sein de la firme Boyden, spécialisée en recherche de cadres et services de conseil en matière de talents.

C’est le chasseur de têtes et fondateur du bureau montréalais de Boyden Roger T. Duguay, qui est venu la chercher durant son stage en droit du travail chez Dunton Rainville. « Sortir des sentiers battus » fut la première motivation de cette Barreau 2016.

Son expérience en droit, mais également en journalisme, lui sera utile pour identifier les meilleurs candidats au sein des grands bureaux d’avocats ou comptables. « Je suis à même de bien comprendre les besoins du client et de son univers », explique-t-elle à Droit-inc.

L’un des mandats (publics) de la firme est de trouver le nouveau CEO de Lavery.

Auparavant, Me Bérubé a été étudiante en droit chez Rolland Sauvé Services Juridiques (RSSJ). Elle est diplômée d’un baccalauréat en droit de l’UQAM (2015) et d’un baccalauréat en littérature française de l’UdeM (2005). « Ça m’a aidé à écrire, à lire, à synthétiser l’information, à acquérir une culture générale. »

Sa carrière professionnelle a débuté chez Transcontinental, pour qui elle a travaillé comme journaliste puis rédactrice en chef pendant 5 ans. De 2008 à 2012, elle a travaillé comme travailleuse autonome en développement et recherche pour l’industrie cinématographique et télévisuelle.

L’avocate, amatrice des auteurs Balzac, Queneau et Sartre, considère que « réussir sa vie » outrepasse le simple fait d’exercer une profession lucrative. Pour elle, les éléments clés contribuant au succès sont la réalisation de soi, la reconnaissance et le plaisir au travail.
8692

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires