Nominations

Une nouvelle avocate pour le cabinet Mathieu Kellner

Main image

Delphine Jung

2017-11-22 08:30:00

Cette avocate, aussi détentrice d’un bac en psychologie, y pratique surtout le droit civil et familial.

Catherine Deschênes Ouimet intégre le cabinet Mathieu Kellner
Catherine Deschênes Ouimet intégre le cabinet Mathieu Kellner
Me Catherine Deschênes Ouimet, 29 ans, a intégré le cabinet Mathieu Kellner, situé à Sainte-Thérèse, à la fin du mois de septembre.

« J’ai été séduite par l’ambiance de travail et la manière dont on y travaille va me permettre de m’améliorer », explique-t-elle.

Me Deschênes Ouimet est titulaire d’un bac en psychologie et d’un bac en droit obtenu à l’Université Laval.

« J’hésitais entre ces deux matières et j’ai d’abord choisi la psychologie. J’aime l’analyse du comportement humain, de la société. J’ai adoré mes cours, mais je ne me voyais pas faire ça toute ma vie, et surtout, je ne me trouvais pas assez active. J’ai décidé de refaire un bac, mais en droit cette fois-ci. Je me suis sentie plus impliquée, ça me ressemble plus », détaille-t-elle.

Barreau 2016, la jeune femme originaire de Terrebonne a fait son stage au cabinet Guay et associés, spécialisé en droit civil et familial. Elle y est ensuite restée quelque temps.

Me Deschênes Ouimet est aussi membre du comité consultatif sur l’environnement de Sainte-Anne-des-Plaines, sa ville de résidence. Attachée à la Rive Nord, c’était d’ailleurs une volonté de sa part de s’y trouver un emploi, « même si les grandes villes bougent plus ».
8522

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires