Nominations

Vague d’embauches chez Fasken!

Main image

Theodora Navarro Et Céline Gobert

2016-07-25 15:00:00

Fasken frappe fort en embauchant pas moins de 6 avocats dans son cabinet! Qui sont-ils et quels sont leurs domaines de pratique?

Me Roméo Aguilar-Perez
Me Roméo Aguilar-Perez
Mes Roméo Aguilar-Perez et Antoine Guilmain font leur entrée dans l'équipe de droit du travail et de l'emploi. Me Aguilar-Perez est diplômé de l’Université du Québec à Montréal et d'une maîtrise en droit de l'Université McGill. Il a rejoint le cabinet Fasken Martineau à titre d’étudiant-stagiaire à l’été 2014. Il a œuvré au sein d’un cabinet d’avocats pancanadien et au contentieux de la Commission de la santé et de la sécurité au travail avant de rejoindre le cabinet de Montréal. Intéressé par le droit du travail, de l’emploi, et le litige commercial, Me Aguilar-Perez est également titulaire d’un certificat en droit social et du travail.

Me Antoine Guilmain
Me Antoine Guilmain
Quant à Me Guilmain, il est licencié en droit et en science politique de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et a obtenu un LL.M. en droit des affaires à l’Université de Montréal. Également entré au sein du cabinet Fasken Martineau à l’été 2014 en tant que stagiaire, Me Guilmain s’intéresse notamment au droit des technologies de l’information (procédure technologique, preuve électronique, sécurité de l’information, propriété intellectuelle, etc.) et à l’arbitrage commercial international. Il termine présentement son doctorat portant sur l’impact des technologies de l’information sur le droit processuel.

Me Charles-Alexandre Brosseau
Me Charles-Alexandre Brosseau
Me Charles-Alexandre Brosseau et Me Matthew Quadrini entrent dans l'équipe de droit des affaires. Me Brosseau a obtenu son baccalauréat en droit de l’Université Laval en 2013 et une maitrise en droit des affaires de l’Université de Toronto. Il a pour la première fois rejoint le cabinet en 2012 comme étudiant. Grand sportif, il est également un juriste engagé, qui a fait du bénévolat au sein d’organismes communautaires tout au long de son parcours scolaire.

Me Matthew Quadrini
Me Matthew Quadrini
Me Quadrini s’est joint à l’équipe de Fasken Martineau en tant qu’étudiant à l’été 2014, après avoir complété la troisième année du programme B.C.L./LL.B. de l’Université McGill. Au sein de l’équipe de droit des affaires, son expérience porte notamment sur les valeurs mobilières et les fusions et acquisitions.

Auparavant, Me Quadrini a travaillé pendant cinq ans au sein des équipes de fiscalité et de fusions et acquisitions d’une société internationale de produits de consommation établie à Montréal. Il a notamment participé aux acquisitions de diverses entreprises sud-américaines, à des vérifications fiscales et à l’analyse des règles régissant les prix de transfert.


Me Justine Gauthier
Me Justine Gauthier
Me Justine Gauthier, quant à elle, joindra l'équipe de litige commercial. Récemment diplômée summa cum laude de l’Université d’Ottawa, elle s’est jointe à l’équipe à l’été 2014. Lors de son parcours universitaire, elle fut très impliquée au sein de la section de droit civil.

Assistante d’enseignement pour les étudiants de première année, Me Gauthier a également occupé le poste de vice-présidente aux affaires internes de l’Association des étudiants et étudiantes en droit civil de l’Outaouais (AEEDCO), puis, elle a représenté les étudiants de premier cycle au sein du comité de sélection du nouveau doyen de la section de droit civil.

Me Philippe Beauchamp
Me Philippe Beauchamp
Enfin, Me Philippe Beauchamp rejoint l'équipe de droit des affaires du bureau de Québec. Ses domaines de pratique sont le droit des sociétés et droit commercial. À noter qu’il figurait au tableau d’honneur de la faculté de droit de l’Université Laval (2015).
14695

10 commentaires

  1. Johnny
    Johnny
    il y a 7 ans
    Maître du savoir
    Bonne représentation de l'UdeM cette année :)

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    Juriste
    Félicitations Balthazar!

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 7 ans
      Balthazar? Qui a eu le chance de souper avec Justine?
      Ou qui a la chance de tellement travailler dans l'ombre que son nom n'apparait pas dans cet article?

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    lol
    Belle représentation des femmes.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 7 ans
      La qualité prime sur la quantité
      "Belle représentation des femmes."

      Je préfère la représentation d'une belle femme, comme c'est ici le cas!

  4. lulz
    lulz
    J'ajoute que la représentation des femmes est parfaite!

  5. Avocat
    Avocat
    il y a 7 ans
    slow clap
    67 à 70% des moins de 6 ans barreau sont des femmes
    Fasken y va de 84% d'embauche masculine

    Après ils diront qu'ils ont pas peur des congés de maternité dans leurs bureaux...

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 7 ans
      re slow clap
      Ouais, quand on choisit un seule séance d'embauche pour tirer ses conclusions, c'est évidemment le seul motif possible ... pour quelqu'un qui tient à voir de la mauvaise foi partout.

      Vous savez combien de femmes se retrouvent sur les comités recrutement, stagiaire etc.?

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 7 ans
      Quasi parité
      Approx. 90 avocates chez Fasken Montréal, soit pratiquement la moitié des effectifs.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 7 ans
      Please
      Please don't let the facts get in the way of someone's bias!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires