Nouvelles

« Les avocats et notaires de l’État québécois n’ont pas dit leur dernier mot ! »

Main image

Martine Turenne

2017-03-03 12:03:00

Au terme de leur long conflit, le président de LANEQ remercie les avocats et le public en général pour leur appui...

 « Les avocats et notaires de l’État québécois n’ont pas dit leur dernier mot ! »
« Les avocats et notaires de l’État québécois n’ont pas dit leur dernier mot ! »
Me Jean Denis a le retour au travail forcé des 1100 juristes du gouvernement en travers de la gorge. Mais il se dit fier du combat mené et assure que « les avocats et notaires de l’État québécois n’ont pas dit leur dernier mot », dans une lettre ouverte.

« Nous savons que ce n’est que partie remise pour que nous puissions obtenir un régime de négociation conforme à notre rôle particulier et notre indépendance de fonction, écrit-il. Nous souhaitons maintenant remercier toutes les personnes qui nous ont offert leur appui au cours de ce conflit. »

Me Denis tient d’abord, au nom de LANEQ, à remercier la population québécoise « qui a su comprendre l’importance du rôle des avocats et juristes pour le bon fonctionnement de l’État ».

Il remercie par ailleurs tout spécialement « les membres de la communauté juridique qui nous ont appuyés, qu’ils soient de pratique privée, des cadres juridiques du gouvernement ou des juristes de l’État retraités. Cet appui s’est également manifesté à l’extérieur du Québec, nos confrères des autres provinces ayant mis en lumière que la parité entre juristes est un état de fait partout au Canada, sauf ici» .





12273

2 commentaires

  1. FL
    Un avenir en consultation...
    Comme Me Denis a déjà annoncé sa retraite, je lui prédis un grand avenir comme consultant en matière de négociations.

    Il a tout plein d'enseignements à communiquer à ses futurs clients: Comment aller en grève sans plan de sortie de crise, comment surestimer une position de négociation, comment négocier sur la place publique et comment antagoniser la partie adverse à coup de déclarations incendiaires.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 6 ans
      Non, môssieur
      Candidat pour la CAQ aux prochaines élections. Mark my words

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires