Nominations

Un ex-policier devient avocat chez Davies

Main image

Julien Vailles

2016-08-01 08:30:00

Cet avocat tout juste assermenté rejoint l'équipe de Davies après avoir été policier pendant plus de cinq ans. Qui est-il?

Me Dave Pouliot rejoint l'équipe de Davies
Me Dave Pouliot rejoint l'équipe de Davies
De 2006 à 2012, Me Dave Pouliot travaillait au service de police de la ville de Montréal. Déjà, ce qui le motivait dans son travail était de bâtir des dossiers solides pour aller à la Cour. D'ailleurs, il a récemment délaissé ses habits de sergent-détective pour intégrer le cabinet Davies Ward Phillips & Vineberg.

Après avoir achevé son stage du Barreau, il vient d'être assermenté le 26 juillet dernier, alors qu'il terminait son stage du Barreau chez Davies. Il commence donc à travailler au cabinet comme avocat à partir du lundi 1er août.

Me Pouliot, qui souhaite ne fermer aucune porte pour l'instant, manifeste néanmoins un intérêt particulier pour les litiges pénaux et financiers.

Le droit à temps partiel

Dave Pouliot travaillait au service de police de la ville de Montréal
Dave Pouliot travaillait au service de police de la ville de Montréal
Me Pouliot avait commencé à étudier le droit à temps partiel à l'Université de Montréal. Il a finalement décidé de s'y investir à plein temps, en complétant en accéléré son baccalauréat à l'Université d'Ottawa, qu’il termine en 2013.

Pendant ses études, il a fait un séminaire intensif de trois semaines à la Boston University, et un autre d'une durée d’un mois à la China University of Political Science and Law.

En 2013, il commençait à travailler comme étudiant en droit chez Davies, et il complétait la formation professionnelle du Barreau en 2014. La session suivante, il débutait une maîtrise en administration des affaires (MBA) à l'UOttawa. Il a terminé en 2015.
10093

1 commentaire

  1. Julien Lepage
    Julien Lepage
    il y a 7 ans
    professeur retraité
    Félicitations Me Pouliot pour votre courage certain et votre détermination évidente

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires