Nominations

Une nouvelle avocate chez Desjardins!

Main image

éric Martel

2019-02-01 14:20:00

La juriste, qui œuvre dans le domaine de l’assurance depuis 15 ans, retrouve ses anciennes amours.

Me Julie Lacroix rejoint Desjardins.
Me Julie Lacroix rejoint Desjardins.
Me Julie Lacroix est la nouvelle directrice aux affaires juridiques, section indemnisation à Lévis de Desjardins.

« Je pense qu’avoir obtenu ce poste est l’aboutissement de mon travail dans le domaine de l’assurance au cours des 15 dernières années », confie-t-elle à Droit-Inc.

Dans le cadre de son nouveau rôle, l’ancienne de l’Université de Sherbrooke assure la bonne gestion du département des affaires juridiques de Desjardins, l’assignation de différents mandats, le contrôle de la qualité des procédures et la formation des nouveaux avocats.

L’amour du litige

C’est en avril 2011 que l’avocate fait son entrée chez Desjardins en tant que conseillère juridique principale en assurances générales.

Alors qu’elle occupait jusqu’alors le poste de directrice nationale en politique d’indemnisation, Me Lacroix voit ce changement comme une occasion de retrouver un intérêt professionnel qu’elle chérit depuis très longtemps : le litige.

« C’est une racine importante chez moi. J’ai travaillé en contentieux pendant cinq ans, alors je dois avouer que je suis contente de recommencer à baigner là-dedans ».

Auparavant, notons qu’elle a œuvré au sein de la compagnie Union Canadienne assurance et dans le cabinet de droit privé Carter Gourdeau.

Trouver la relève

À ses yeux, le défi le plus important présentement dans le milieu de l’assurance se situe au niveau du recrutement.

« Comme partout ailleurs, la main-d’œuvre spécialisée se fait de plus en plus rare. »

La Barreau 1999 invite la relève juridique à venir partager à s’intéresser au droit de l’assurance, dans lequel elle apprécie énormément la diversité des dossiers.

« C’est un bon domaine de droit dans lequel il est possible de toucher à tout! En droit de l'assurance, on a vraiment la chance de faire des dossiers de qualité. »
8917

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires