Campus

Résultats de l’École du Barreau... et reprise

Main image

Julien Vailles

2018-01-10 10:15:00

Les résultats des examens de l’École du Barreau sont arrivés! Plein feu sur la reprise de la fin du mois…

Résultats de l’École du Barreau... et reprise
Résultats de l’École du Barreau... et reprise
L’attente interminable des étudiants de l’École du Barreau est terminée! En effet, ceux-ci ont reçu leurs résultats pour l’évaluation finale, qui avait lieu les 11 et 13 décembre.

Le premier jour, on leur a posé des questions à choix multiples en matière de droit de la famille, de droit des affaires, de droit administratif et de droit du travail. Le deuxième jour, les sujets de droit pénal et de preuve civile étaient à l’ordre du jour avec des questions à développement.

Si les nouvelles de vendredi dernier étaient bonnes pour certains, d’autres ont plutôt appris qu’ils ne pouvaient pas commencer leur stage… néanmoins, l’évaluation de reprise, qui aura lieu dans deux semaines, peut encore leur sauver la mise!

Cette évaluation, elle aussi en deux parties, aura lieu les 22 et 24 janvier à 13 heures. Au jour 1, les sujets seront les priorités et hypothèques, la responsabilité civile, le droit des personnes et le droit pénal. Au jour 2, on se penchera sur les obligations et le droit des affaires. Le travail en obligations comprendra la rédaction d’un acte de procédure.

Si la plupart de ces sujets n’étonne personne, il est un peu déroutant de retrouver dans cette liste le droit des personnes. En effet, lors des 24 examens précédents qui ont eu lieu depuis 2011, cette matière n’a été questionnée qu’à deux reprises!

Bonne chance à tous et bonne étude!
13899

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires