Nominations

Nouvelle recrue pour LRV Notaires

Main image

Delphine Jung

2017-08-03 08:30:00

Cette jeune notaire, passionnée par les droits des personnes, intègre le cabinet LRV Notaires.

Catherine Beauchamp
Catherine Beauchamp
Catherine Beauchamp exerce depuis avril dans les bureaux de Saint-Jérôme, en droit des personnes et des successions, l’un des trois départements du cabinet. « J’ai toujours voulu me spécialiser dans ce domaine précis, c’est pour cela que j’ai quitté mon ancien cabinet où ma tâche était plus généraliste », dit-elle.

En effet, Mme Beauchamp a travaillé pendant un an au cabinet Chabot.

Originaire des Laurentides, la jeune femme de 27 ans a poursuivi ses études de droit à l’Université de Sherbrooke après avoir obtenu un certificat en psychologie. Elle a reçu son bac en 2014, puis sa maîtrise en droit notarial dans la foulée. Elle a été assermentée à la Chambre des notaires en 2016.

Durant sa maîtrise, elle a effectué un stage auprès de Stéphane Renaud, à Laval.

«Le domaine juridique m’a toujours attiré, mais les relations humaines aussi. Alors je me suis dis qu’en tant que notaire, je pouvais combiner les deux. Je ne voulais pas m’immiscer dans le litige et rester dans la médiation», explique-t-elle.

D’ailleurs, elle suit actuellement un programme de DESS en prévention et règlement des différends pour pouvoir justement se spécialiser en médiation. « La médiation permet d’éviter les tribunaux, donne la chance aux gens de s’asseoir et de discuter pour trouver une solution qui convient à tout le monde. Cela favorise les bonnes relations à long terme », ajoute-t-elle.

Mme Beauchamp est aussi impliquée dans la communauté puisqu’elle siège sur le conseil d’administration de la Fondation baluchon Alzheimer depuis 2015.

Cet organisme contribue à offrir des services de répit aux proches aidants des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et autres maladies semblables. « Je connais bien la maladie car ma grand-mère en a souffert et j’en vois aussi dans mon travail, alors je voulais m’impliquer dans cette cause pour faire une différence », explique la jeune notaire.
6804

1 commentaire

  1. DSG
    Envy
    It must be great being able to practice in a nice, peaceful town in the Laurentians. What I wouldn't do to get away from the pretentious wannabee jerks of this crummy city.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires