Nouvelles

Un avocat montréalais coupable !

Main image

Delphine Jung

2017-10-25 10:15:00

Il aurait participé activement à une machination, selon le juge...

Me Dimitrios Strapatsas risque au maximum 10 ans de prison
Me Dimitrios Strapatsas risque au maximum 10 ans de prison
Me Dimitrios Strapatsas, 44 ans, risque au maximum 10 ans de prison pour avoir aidé son ancien client, John Boulachanis, en 2015, ont rapporté hier deux médias.

« (Dimitrios Strapatsas) a participé activement à la machination », a lancé le juge Marc André Dagenais juste avant de prononcer son verdict de culpabilité peut-on lire dans Le Journal de Montréal.

Comme le rappelle The Gazette, en échange de l’aide d’un détenu pour la mise en ligne de la vidéo incriminante, Boulachanis promettait 200$ à celui-ci. Cette somme a été remise en billets de 20$ à une femme, dans un Tim Hortons de Montréal, par Me Strapatsas.

Le juge Marc-André Dagenais
Le juge Marc-André Dagenais
Lors de l’audience qui a eu lieu fin août, l’avocat avait alors juré qu’il ignorait la raison pour laquelle il devait remettre cet argent à cette femme, expliquant qu’il s’était contenté de répondre à une demande de Boulachanis.

La veille de ladite audience, il avait évoqué un accident vasculaire cérébral et y avait alors échappé car il s’était rendu aux urgences.

Me Strapatsas reviendra à la cour le mois prochain pour les plaidoiries sur la peine à lui imposer. Me Jennifer Morin de la Couronne n’a pas souhaité dire si elle compte demander une peine d’incarcération.

Me Strapatsas était défendu par Me Fabio Dell’Aquila. Il n’a pas voulu commenter le verdict.
5446

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires